OCTETOLOGY

OCTETOLOGY

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Octetology

Biographie de Octetology

Dédiés au flamboyant et emblématique Octeto Buenos Aires d'Astor Piazzolla, ces huit musicien.ne.s retracent les origines du Tango Nuevo pour en livrer une interprétation résolument moderne.
Lorsqu'il quitte Paris pour retourner s'installer à Buenos Aires en 1955, Astor Piazzolla est résolu à « sortir le tango de la monotonie dans laquelle il s'était embourbé », en bouleversant ses codes et ses traditions par la création d'une musique nouvelle. Il s'entoure des musiciens parmi les plus emblématiques du genre (A. Stampone, L. Federico, E. Francini...) pour créer l'« Octeto Buenos Aires », formation éphémère (1955-1958) qui marquera profondément la musique de Buenos Aires et qui restera comme l'une de tentatives les plus avant-gardiste du compositeur. Malgré l'originalité de la proposition, la virtuosité des interprètes et l'écriture flamboyante, le projet ne reçoit pas l'écho espéré auprès du public et des connaisseurs, ce qui conduira Piazzolla à l'abandonner et à détruire l'intégralité des partions de cet immense répertoire.
Par un important travail de recherche et de réécriture, Octetology parvient à reconstituer ce répertoire perdu, jamais recréé depuis sa disparition il y a plus de 60 ans !
Piano : Emilie Aridon Kociołek
Guitare électrique : Adrien Merahi
Bandonéons : Carmela Delgado, Lysandre Donoso
Violons : Aurélie Gallois, Mathias Naon
Violoncelle : Gersende Perini
Contrebasse : Lucas Eubel Frontini
Transcriptions : Lysandre Donoso, Mathias Naon

Avis sur Octetology


Soyez le premier à donner votre avis !

Octetology

Ils peuvent aussi vous intéresser

JOE HISAISHI
8 CONCERTS À VENIR
VINCENT NICLO
3 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
5 CONCERTS À VENIR