OISEAUX - TEMPETE

OISEAUX - TEMPETE

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Oiseaux - Tempete

Biographie de Oiseaux - Tempete

Le groupe est créé à Paris en 2012 par les musiciens multi-instrumentistes Frédéric D. Oberland et Stéphane Pigneul (membres de FareWell Poetry et du Réveil des Tropiques) alliés au percussionniste Ben McConnell (accompagnateur de Beach House, Rain Machine, Au Revoir Simone, Marissa Nadler, occasionnellement Winter Family). Le trio tisse sa démarche avec celle de Stéphane C., artiste photographe et vidéaste parti filmer en Grèce les stigmates d'une crise à différents niveaux et au final existentielle. Frédéric D. Oberland le rejoint à trois reprises en 2012. Le projet se nourrit ainsi de ses diverses composantes : musique, field recordings, visuel, politique... Le cadre est régi par l'urgence.

Alternant moments de tension inexorable et accalmie lumineuse, les concerts et le double LP de Oiseaux-Tempête prennent lentement leur envol dans une ascension implacable et une tension émotionnelle forte. Le trio se produit fréquemment avec les projections vidéos et photos de Stéphane C.

Conçu dès l'origine comme un corps à multiples facettes, à la fois musical et pictural, poétique et engagé, le premier album de Oiseaux-Tempête retranscrit, dans une odyssée sonore, les perceptions et questionnements croissants relatifs aux dysfonctionnements du monde occidental. Sans doute la Raison émergea t'elle en Grèce, sans doute est ce le berceau des nouvelles interrogations face aux enjeux contemporains.

Vidéos de Oiseaux - Tempete

Avis sur Oiseaux - Tempete


Soyez le premier à donner votre avis !

Oiseaux - Tempete

Concerts passés de Oiseaux - Tempete

Ils peuvent aussi vous intéresser

RED HOT CHILI PEPPERS
1 CONCERT À VENIR
STING
7 CONCERTS À VENIR
U2
U2