ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU LUXEMBOURG

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU LUXEMBOURG

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Orchestre Philharmonique Du Luxembourg

Biographie de Orchestre Philharmonique Du Luxembourg

Depuis l'ouverture de la Philharmonie Luxembourg 2005, l'OPL est basée dans l'une des salles de concert les plus remarquables d'Europe.
 
Le estimé par les plus grands orchestres, chefs d'orchestre et solistes du monde acoustique sa résidence, l'association longue avec de nombreux lieux prestigieux et festivals, ainsi que la coopération étroite avec des musiciens importants ont contribué à la réputation d'une culture sonore particulièrement élégante de l'OPL. En témoigne notamment la liste des prix pour les enregistrements tels que Grammy Award, BBC Music Choice, Grand Prix Charles Cros, Diapason d'Or Prix de la critique discographique allemande.
 
versatilité
Dans la quatrième saison sous Gustavo Gimeno comme chef d'orchestre - par Henri Pensis, Carl Melles, Louis de Froment, Leopold Hager, David Shallon, Bramwell Tovey et Emmanuel Krivine - la gamme du répertoire est particulièrement important que de Bach à Verunelli à propos de Haydn, Verdi , Tchaikovsky, Sibelius, Poulenc et Dutilleux. En outre, une série d'enregistrements pour le label Pentatone, qui se poursuit après les enregistrements d'œuvres de Bruckner, Chostakovitch, Ravel et Mahler 2018 Stravinsky et Debussy. 
 
Polyvalent, l'OPL montre dans des formats de concert comme "Aventure +", "concerts de midi" productions d'opéra régulières au Grand Théâtre de Luxembourg, des concerts de films comme "Cinéma en direct" avec la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg et "Pops au Phil."
 
Parmi les partenaires musicaux 2018/19 comprennent les artistes en résidence Philippe Herreweghe, Brad Mehldau et Yuja Wang. Le OPL est également, avec des chefs tels que Marc Minkowski, Dmitry Liss, Eliahu Inbal, Baldur Brönnimann, Andrew Manze, Hans-Christoph Rademann ou Znaider et avec des solistes tels que Leonidas Kavakos, Camilla Tilling, Vilde Frang, Katia et Marielle, Simon Keenlyside Martin Helmchen, Martin Grubinger, Anja Harteros ou Jean-Guihen Queyras se produisent.
 
L'une des préoccupations communes de l'OPL et de la Philharmonie Luxembourg est l'éducation musicale innovante pour les enfants et les adolescents, avec un programme complet pour les écoles et les ateliers. Depuis 2003, l'orchestre à l'école, pour les enfants et les concerts de la famille, des ateliers, des productions de DVD et des concerts dans les écoles et les hôpitaux impliqués, prépare des cours d'école à la visite des concerts d'abonnement et d'inviter dans le cycle « Rencontres + » un des promoteurs de la musique à la découverte de la musique d'orchestre.
 
Attitude cosmopolite
L’orchestre, avec ses 98 musiciens provenant d’une vingtaine de pays, accueille régulièrement les centres de musique d’Europe, ainsi que l’Asie et les États-Unis. En 2018/19, l'OPL effectuera une tournée en Belgique, en Allemagne, en France, en Grèce, aux Pays-Bas, en Autriche, en Slovénie, en Espagne et en Turquie. Les concerts de l'OPL sont régulièrement diffusés par la radio luxembourgeoise 100,7 et diffusés via le réseau de l'Union européenne de radiodiffusion (UER).

Avis sur Orchestre Philharmonique Du Luxembourg


Soyez le premier à donner votre avis !

Orchestre Philharmonique Du Luxembourg

Concerts passés de Orchestre Philharmonique Du Luxembourg

Ils peuvent aussi vous intéresser

BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
24 CONCERTS À VENIR