ORELSAN

ORELSAN

 

En 2009, il signe un premier album remarqué intitulé « Perdu d'avance ». En 2011, son deuxième album studio, « Le chant des sirènes », le consacre dans le paysage du hip-hop français. En 2017, Orelsan revient avec un nouvel album, «La fête est finie».

Son nom de scène, Orelsan , est formé à partir de diminutif de son prénom et du suffixe « San », marque de cordialité au Japon (Orelsan est fan de mangas).

Orelsan forme un groupe avec Gringe, les Casseurs Flowteurs. Ils vont tous les deux collaborer à l'élaboration de plusieurs compils, « Rap 2 rue », « Undertoc », « Bombattak », « Ombre 2 choc 2 », « Talents fâchés 3 », « Herbes de provinces », « Apash »...

Orelsan commence réellement à faire parler de lui sur Internet en 2008. Plus d'un million d'internautes visionnent ses clips retentissants : « Sale pute », « Saint-Valentin », ou encore le plus connu « Changement ».

 

En 2011, Orelsan est de retour dans les bacs. Il sort le titre « Raelsan », premier extrait de son nouvel album « Le chant des sirènes ». Le single cartonne et confirme le talent du rappeur.

 

En 2012, Orelsan est récompensé par deux victoires de la musique, dans la catégorie Rap et musiques urbaines de l'année ainsi que la catégorie Groupe ou artiste révélation du public. Le 31 mai 2012, « Le chant des sirènes » est certifié disque de platine avec 100 000 exemplaires vendus.

 

En 2015 sort le deuxième album, «Comment c'est loin», bande originale du premier film réalisé par Orelsan.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LOMEPAL
21 CONCERTS À VENIR
BIGFLO ET OLI
32 CONCERTS À VENIR
DAMSO
12 CONCERTS À VENIR
NEKFEU
6 CONCERTS À VENIR
ROMEO ELVIS
15 CONCERTS À VENIR