ORIGINAL TOMAWOK

ORIGINAL TOMAWOK

(Reggae)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Original Tomawok

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Original Tomawok

Biographie de Original Tomawok

En parralèle, le projet TOMAWOK germait depuis un moment dans sa tête et c'est en 2007 qu'il décide de s'y consacrer intégralement :

 

- Lyric'hall / Street album - 10 titres / 2007
- Clash pas l'Apache / Street album - 15 titres / 2011
- Wakatanka / Album - 18 titres / 2012 sortie physique et digitale
- Inna di Tipi / Mixtape - 27 titres / 2014
- Weedamuffin / Album - 13 titres / 2015 sortie physique & digitale
- Eek a Wok / EP - 6 titres / 2018 sortie physique et digitale

 

Auteur, compositeur, interprète, il s'adapte à tous styles de riddims de 70 à 180 BPM. Des textes travaillés, des rimes riches, des paroles articulées, un message conscient, un débit hors norme et millimétré qui font de Tomawok un artiste incontournable. La scène est son exutoire, tel un lion qu'on lâche dans une arène, survolté et galvanisé par son public en symbiose. Tomawok c'est également plus de 1300 concerts à son actif, avec le One Shot Band ou en Dj set, tout autour de la planète : France, Chine, Jamaïque, Mali, Cote D'Ivoire, Congo, Inde, Philippines, Hong-Kong, Vietnam, Campublique Tchèque, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Liban, Mexique, Géorgie, Allemagne, La réunion.

 

Après s'être consacré en 2020 à la création et à l'enregistrement d'un nouvel album 12 titres «ROAD TO WISDOM », dont la sortie est prévue en mai 2022, Tomawok va surprendre avec un travail plus conscient, plus sensible, plus mature, plus intimiste aussi mais qui fait toujours danser les foules.
Les thématiques se sont élargies, l'artiste nous parle de réchauffement climatique, de la cause animale, du plaisir de cuisiner, de son point de vue sur la société, avec parfois une touche d'humour.
Tomawok a fait le choix de s'entourer comme à l'habitude de légendes de la musique jamaïcaine tel que Capleton sur le titre « Bun Dem down » et Chezidek sur « me Kitchen », sans oublier les icônes de la scène française et réunionnaise avec Mesh et Mc Duc.
Dans un même souci d'exigence et de qualité, les beat/riddim makers sont les français D&H et le polonais Dreadsquad.
L'album a été principalement enregistré au Irie Ites Studio par Judi-k, et les feats à Kingston dans le studio de Capleton et à St Mary avec Chezidek.
L'album a été mixé par D&H, puis masterisé par Scratch à Trinidad et Tobago.

Source : ICI

Avis sur Original Tomawok


Soyez le premier à donner votre avis !

Original Tomawok

Concerts passés de Original Tomawok

Ils peuvent aussi vous intéresser

BIGA RANX
11 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
18 CONCERTS À VENIR
DANAKIL
14 CONCERTS À VENIR
NAAMAN
9 CONCERTS À VENIR
TAÏRO
9 CONCERTS À VENIR