ORLY  (ex From & Ziel)

ORLY (ex From & Ziel)

(Scène Française)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Orly (ex From & Ziel)

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Orly (ex From & Ziel)

Biographie de Orly (ex From & Ziel)

Le 23 juillet 2021, le grand public pourra enfin découvrir les chansons à la fois rugueuses et tendres d’ORLY : le groupe sort son premier album, qu’il interprètera sur scène lors de sa release party le 28 septembre au Studio de l'Ermitage à Paris, et qui est disponible sur Spotify . Un album singulier, fruit de la rencontre de trois univers

ORLY est né de la rencontre de trois univers : celui du chanteur Samuel Veyrat, qui est passé par le rap et la chanson, du clarinettiste jazz Xavier Bussy et du pianiste Ian Zelinski, issu du monde classique.

L'originalité d'ORLY vient de la fusion d'une colonne vertébrale harmonique avec des rythmes et sonorités généralement opposés. Il s'opère une véritable alchimie entre les sons, les mélodies, les harmonies, le grain de voix et les textes ciselés, taillés à la serpe et au burin.

La complicité artistique et humaine entre les trois membres du groupe transpire dans l'écriture, mais aussi sur la scène. Les trois musiciens, qui se définissent comme « un poète urgent, un pianiste en transit et un sorcier souffleur » y jouent à corps perdu, et bousculent la chanson française dans leurs shows à l'ambiance quasi théâtrale.

Genèse d'ORLY et de son album

En décembre 2015, Samuel Veyrat et Ian Zelinski demandent à Xavier Bussy d'arranger leur titre « L'amour », pour l'EP de leur duo FROM&ZIEL. L'entente musicale et humaine entre les trois musiciens est telle qu'ils décident de faire ensemble une résidence de création au Bellovidère, en Bourgogne, en octobre 2016. En mars 2017, ils collaborent à nouveau pour une résidence scénique à l'AMAC de Confolens, en Nouvelle-Aquitaine : c'est ainsi que nait le trio ORLY.

En juin 2017, ORLY remporte le trophée Georges Brassens de la ville de Sète et se produit au Théâtre de la Mer, dans le cadre du festival Cap Brassens. Le trio entre ensuite au studio Head-On à Paris pour enregistrer son premier album, distribué par l'Autre Distribution. Sa sortie numérique et physique prévue en mai 2020 a été reportée en 2021 à cause de la crise sanitaire.

 

 

Avis sur Orly (ex From & Ziel)


Soyez le premier à donner votre avis !

Orly (ex From & Ziel)

Concerts passés de Orly (ex From & Ziel)

Ils peuvent aussi vous intéresser

CLARA LUCIANI
24 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
66 CONCERTS À VENIR
ANGELE
2 CONCERTS À VENIR
VIANNEY
59 CONCERTS À VENIR
BEN MAZUE
36 CONCERTS À VENIR