PAPA ROACH

Concerts de Papa Roach

Biographie de Papa Roach

Débarquant tout droit de l'Amérique profonde (Vacaville, réputée pour être la capitale de l'oignon), ce quatuor a connu un véritable conte de fée. Inconnus à leur début en 94, « Infest », leur album sorti en avril 2000, connaît un succès sans précédent avec plus de deux millions de copies vendus aux Etats-Unis. Pourtant, Coby Dick (chant), Jerry Horton (guitare), Tobin Esperance (basse) et Dave Buckner (batterie) n'en sont pas à leur premier méfait. Ils sont les auteurs d'un premier opus intitulé « Old Friend From Young Years » paru en 97 et de deux maxis « Potatoes For Christmas » et « Caca Bonita » sortis sous label indépendant en 94. Et même si les Papa Roach se sont fait un nom avec les singles « Last Resort » et « Broken Home », ils ont gravi les échelons avec des prestations scéniques hors normes, voire même dangereuses quand on sait qu'ils connaissent fréquemment des accidents (Jerry s'est souvent pris le micro en pleine tête, Coby est tombé dans la fosse en s'égratignant une bonne partie de son dos, etc.). Ce n'est pas un hasard s'ils ont déjà partagé la scène avec des pointures comme Korn ou Suicidal Tendencies, et plus récemment avec Eminem et Limp Bizkit. Leur musique est un mélange de punk, pop et métal, savamment dosé. De bonnes mélodies structurées au gros son, mais aussi des textes sombres écrits par Coby, qui racontent des histoires de suicide manqué, de parents séparés, d'alcoolisme. Les kids américains ne s'y sont pas trompés et s'identifient facilement à cette écriture. Coby en a d'ailleurs parfaitement conscience : « J'ai le sentiment d'avoir un rôle à jouer, un rôle qu'aucun politicien ne peut tenir. Les mômes m'écoutent. Quand on est adolescent, la musique est un média qui pousse à s'habiller de telle ou telle façon, qui permet de s'identifier à un groupe et je tente d'assumer » (extrait tiré du Rock&Folk de janvier 2001). On peut aussi entendre la musique explosive de Papa Roach dans le jeu vidéo « Tony Hawk's Pro Skater 2 » avec le titre « Blood Brother ». Enfin, pour ce qui est des projets à plus long terme, le groupe est confiant et compte bien clouer le bec à ceux qui croient qu'une formation qui a tant de succès avec un premier album est une formation de passage.

Actualité de Papa Roach

ANNONCE 29-10-19

Papa Roach et Hollywood Undead réunis pour un concert unique au Zénith de Paris !

Les géants du Nu-Metal Californien de Papa Roach unissent leur force avec Hollywood Undead pour une tournée européenne sauvage...

04-02-11

Sonisphere : des nouveaux noms rejoignent le 'Big Four'

Les fans français de musique métal l'espéraient ; le festival Sonisphère passera bien par l'hexagone.  Ce sera...

Liste des albums de Papa Roach

Crooked Teeth

"Crooked Teeth"

05/2017 -
Rédiger un avis
Fear

"Fear"

01/2015 -
Rédiger un avis
Connection

"Connection"

10/2012 -
Rédiger un avis
Metamorphosis

"Metamorphosis"

03/2009 - POLYDOR
Rédiger un avis
The Paramour Sessions

"The Paramour Sessions"

10/2006 - POLYDOR
Rédiger un avis
Getting away with murder

"Getting away with murder"

08/2004 - POLYDOR
Rédiger un avis
Infest

"Infest"

08/2000 - POLYDOR
Rédiger un avis

Avis sur Papa Roach


Clement B.
3 critiques
  Avis écrit le 24 Mars 2005

Le 01/01/2004 - Elysee monmartre.
tro util ton com papa roach c t carrement genial on regrette simplement de ne pas avoir entendu " she loves me not " " time and time again " ou encore "lovehatetragedy" part ca rien a redire sur cette soiree a quand la prochaine date en france??

Concerts passés de Papa Roach

Ils peuvent aussi vous intéresser

RAMMSTEIN
8 CONCERTS À VENIR
AEROSMITH
1 CONCERT À VENIR
SYSTEM OF A DOWN (SOAD)
4 CONCERTS À VENIR
DEEP PURPLE
9 CONCERTS À VENIR