PETER CORSER

PETER CORSER

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Peter Corser

Biographie de Peter Corser

Il collabore également avec la danseuse Marlène Rostaing à l’invitation de la Compagnie de Josef Nadj, Orléans et le centre FRAC. Il joue Valise Blues, le nouveau spectacle de Benjamin Siksou, création au Festival d’Avignon au Théâtre Le Roi René et plus tard à Genève.
 
 Il continue ses nombreuses collaborations dans le monde du théâtre improvisé avec NEW La Comédie Musicale Improvisée, The Improfessionals, Zarbi et Orbi, la LISM, Les Malades de l’Imaginaire, les one man shows de Mark Jane et les ateliers de musique pour la LIP, le IAP, Et Alors? et Yellow Submarine. Le trio Loro est crée avec Or Solomon et Raul Collosimo, création au Théâtre des Vents, Avignon.
 
2012 Peter crée la musique pour le spectacle improvisé Theatral Suspects de la troupe Zarbi et Orbi ainsi que pour les deux spectacles de The Improfessionals : Improflicks et Micetro. Il accompagne égale- ment les spectacles de Impro Academy Paris. Il se produit en concert avec le trio Yoyoyoyo Band. Le groupe Adjabel sorte un 5ème album intitulé First. 
 
Peter et Florian Bartch dirigent des ateliers de chant improvisé. Peter fait un projet de masques intitulé Hooked avec l’impro- visateur Canadien, Steve Jarand et The Improfessionals. Il commence un nouveau projet d’album avec le groupe de funk, Urban Groove Unit. Il se produit en duo avec Bruce Sherfield au festival La Voix Est Libre. Peter devient directeur musical de NEW une comédie musicale improvisée, dirigé par Florian Bartch. Parfois il accompagne les spectacles improvisés de Et Alors? avec Clara McBride.
 
2011 Peter commence plusieurs nouvelles coll- aborations notamment avec le chanteur et com- édien Benjamin Siksou, la groupe de percussion Bi Mousso, le chanteur et joueur de Kora Cherif Cissoko, la chanteuse Diana Hamilton, la troupe Zarbi et Orbi et le trio Yoyoyoyo band. Il se produit à plusieurs reprises en solo. Adjabel joue notamment avec J.P. Nataf au Festival 11 Bouge et en Corse au Festival Nautic et Music. Peter se produit également en duo avec le slameur Dgiz.
 
2010 Adjabel organise des concerts et des parades dans les rues de Paris en aide des victimes du tremblement de terre en Haïti. En décembre le groupe se produit au Festival des Arts Nègres à Dakar. Ils font une petite tournée à Londres où ils se produisent notamment sur un char à Notting Hill Carnival. Ils jouent également au Festival du Film Insulaire sur l’Ile de Groix. Peter se produit avec Labyala Nosfell , Médéric Collignon, Edward Perraud et le danseur Grégory Feurté au Festival La Voix Est Libre et au festival MIMI sur les Îles du Frioul au large de Marseille.
 
2009 Adjabel joue en 1ère partie de Keziah Jones au Trabendo avant de jouer au Festival Art Rock à St. Brieuc et aux festivals à Mulhouse, Angers et Paris. The Impro- fessionals se produit à Crea Muziekzaal à Amsterdam avec leur spectacle Bubble Soup. Ils lancent leur 1ère saison de Micetro avec la participation de 10 troupes de théâtre.
 
2008 Adjabel joue à Ollin Kan International Festival au Portugal. Ils jouent pour l’artificier Patrick Auzier au milieu d’un grand feu d’artifice au Festival La Teste Dans Les Étoiles. Ils jouent également dans un festival d’art à Ipswich près de Londres et à Perlé à Luxembourg. Ils mettent le feu au Festival Africaphonie au Cabaret Sauvage.
 
2007 Peter joue au Point Éphémère avec Labyala Nosfell, Médéric Collignon et Pierre Le Bourgeois. Il joue au Festival Mens Alors avec Médéric Collignon, Hasse Poulsen et Philippe Gleizes. Il fait un stage de sound- painting avec des musiciens de Surnaturel Orchestra. Il participe dans plusieurs concerts du groupe de jazz orientale Harom Settin’.
2006 Peter joue avec Médéric Collignon, Hasse Poulsen et Philippe Gleizes. Il joue dans The Birmingham Improvisers Orchestra avec Paul Dunmall, Bruce Coates, Trevor Lines, Paul Rutherford, Mike Hurley, Jamie Smith et Roger Telford à Birmingham en Angleterre. Peter fait ses premiers spectacles avec The Improfessionals. Il joue avec Nosfell au Centre Pompidou, Paris.

Avis sur Peter Corser


Soyez le premier à donner votre avis !

Peter Corser

Concerts passés de Peter Corser

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
33 CONCERTS À VENIR
MELODY GARDOT
19 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
9 CONCERTS À VENIR
HERBIE HANCOCK
9 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
15 CONCERTS À VENIR