POMPIS

POMPIS

(Reggae)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Pompis

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Pompis

Biographie de Pompis

Pompis tout droit sorti des Dom-Tom a vécu entre la Guyane et la Martinique.Fils d'un père guadeloupéen et d'une mère métisse africaine Pompis fut son initiation musicale par le biais de la musique afro-américaine qui lui servait de berceuse pour dormir. Son enfance entière est donc marquée par ce genre musical que ses parents lui faisait écouter en abondance.

A partir de l'adolescence, il prend ses distances avec la musique afro américaine pour essayer de se tracer son propre sillon et se dirigea vers la musique des îles caraïbéennes dites «la musique REGGEA-DANCEHALL LOKAL».

C'est en Guyane qu'il puise sa nouvelle inspiration ou il y découvrit le ReggeaDancehall Jamaicaïn. Dés lors, il était inimaginable que Pompis fasse autre chose que de la musique. Il se raconte même que son extrême oreille musicale est née là.

Mais on ne devient pas artiste musicien en faisant que de l'interprétation. Et c'est au cours de ses années lycée que, Pompis va commencer par esquisser ses premiers textes. Les femmes, les réalités de la vie vécue directement ou indirectement l'inspirent dans l'écriture de ses textes. Puis à l'instar des vrais pros, il « habille » ses textes par des « sons » dans de petits studios de fortune.

Et ça marche. Son style musical et ses textes accrochent. Pompis est découvert d'un plus large public en 2011 par son tube «Ayeayeaye» réaliser par Lostyca en Aout 2011 qui fait un gros buzz. Dans la foulé, au mois de Janvier 2012 un autre titre « Fo pas pousser » titre carnavalesque fait la joie des
mélomanes. Le succès, loin de consumer son talent, l'incite davantage au travail.

Et sa persévérance lui vaut une certaine reconnaissance dans la mesure ou en Février 2012 il fait une apparition sur le "Vien wayner 2" de DJ MIKE ONE en featuring au coté de JMI SISSOKO, ADMIRAL T, KALASH, KAF MALBAR,ELEPHANT MAN.

En Mars on le revoie sur le projet DJ JAIRO au coté de XMAN, SAIK, LEFSIDE.Et pour cet été 2012, Pompis vous en enflammera les pistes de danse avec le titre « A no we dat ».

Avis sur Pompis


Soyez le premier à donner votre avis !

Pompis

Concerts passés de Pompis

Ils peuvent aussi vous intéresser

DUB INC
10 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
8 CONCERTS À VENIR
NAAMAN
4 CONCERTS À VENIR
JAHNERATION
25 CONCERTS À VENIR
ALPHA BLONDY
1 CONCERT À VENIR