RICHIE BEIRACH

RICHIE BEIRACH

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Richie Beirach

Biographie de Richie Beirach

Après de brillantes études classiques, puis un cursus complet à la Berklee School de Boston, c'est en effet auprès de Bill Evans qu'il parachève son apprentissage. En plus de l'approfondissement des techniques d'improvisation, ils déchiffrent ensemble de nombreuses œuvres classiques. Ils resteront très proches jusqu'au décès de Bill Evans.
Avec Stan Getz et Chet Baker
Parallèlement, il intègre la scène jazz new-yorkaise et fait partie des formations de Stan Getz, puis de Chet Baker. Au milieu des années 70, il s'associe avec l'autre figure montante du jazz new-yorkais de cette période, Dave Liebman, qui sort tout juste du groupe de Miles Davis. À eux deux, ils marqueront définitivement l'histoire du jazz au travers de deux formations : Look Out Farm puis le quartet Quest (que l'on a pu entendre au Jam en Mars 2010)
Ils formeront aussi, en de très nombreuses occasions, un duo unique. Il signe ses premiers enregistrements personnels sur le label ECM jusqu'à en devenir un pianiste phare, enregistrant sous son nom quatre albums pour le label et figurant sur de nombreux autres enregistrements du label, notamment ceux du guitariste John Abercrombie.
Richie Beirach est un compositeur remarquable, dont de nombreuses pièces sont devenues des standards (« Leaving », « Elm »...). Auteur de très nombreux enregistrement sous son nom pour des labels américains et japonais, c'est un pianiste complet et l'un des rares « Steinway artists » représentant la célèbre marque à travers le monde.
Il est un maître incontesté du piano solo, exercice qu'il a développé depuis trois décennies. Ses enregistrements les plus connus sont : « Hubris » (ECM), « Waterlilies » (Sony Japon), « Breathing Statues » (CMP). En 2011, il a enregistré pour le label français Outnote, le superbe « Impressions of Tokyo ».

Son nouveau Trio est vraiment différent de ce qu'il a joué et enregistré jusqu'à présent, avec la combinaison de nouveaux instruments comme le synthé, clavier et vocoder de Regina et les talents spéciaux du batteur Chris incluant des instruments spéciaux comme les nouvelles cymbales accordées qui lui donne un son unique !


Richie Beirach - Piano
Regina Litvinova - keyboard/vocoder
Christian Scheuber - drums


Avis sur Richie Beirach


Soyez le premier à donner votre avis !

Richie Beirach

Concerts passés de Richie Beirach

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2022.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
33 CONCERTS À VENIR
MELODY GARDOT
19 CONCERTS À VENIR
HERBIE HANCOCK
10 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
9 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
5 CONCERTS À VENIR