ROBERT KULEK

ROBERT KULEK

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Robert Kulek

Biographie de Robert Kulek

Il a également travaillé avec des musiciens éminents tels que Kyung-Wha Chung, Gil Shaham, Julia Fischer, Julian Rachlin, Viviane Hagner, Shmuel Ashkenazi et Alisa Weilerstein, ainsi que les Quartets de Jérusalem, Vogler et Aviv.

Son répertoire s'étend de Bach à Ligeti et comprend plus de 120 œuvres pour duo, trio, quatuor et quintette.

Robert Kulek a reçu des éloges de la critique pour son travail en Europe, en Amérique du Nord et en Extrême-Orient. Ses concerts l'ont conduit dans des lieux tels que la Philharmonie de Berlin, le Semperoper de Dresde, Herkulessaal de Munich, Concertgebouw d'Amsterdam, Musikverein de Vienne, Mozarteum de Salzbourg, Tonhalle de Zurich, Victoria Hall de Genève, Théâtre des Champs-Elysées et Musée du Louvre à Paris, Palais des Beaux Arts de Bruxelles, Wigmore Hall et South Bank Centre à Londres, Teatro San Carlo à Naples, Teatro della Pergola à Florence, Palau de la Musica à Barcelone, Filarmonica à Bilbao, Carnegie Hall et Avery Fisher Hall à New York, Herbst Theatre à San Francisco, Chan Center à Vancouver, Seoul Arts Center en Corée du Sud et Casals et Ohji Halls à Tokyo. Il est apparu dans divers festivals à travers l'Europe et les États-Unis.

Robert Kulek a toujours eu une grande passion pour l'enseignement et depuis 2012 il est membre du corps professoral de la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne, où il enseigne la chambre. Il donne également des Masterclasses régulières à la Royal Irish Academy of Music de Dublin et a été membre du jury du musicien irlandais de l'année en 2013 et 2014.

Il a enregistré pour les labels Deutsche Grammophon, EMI, Orfeo, Pentatone, Avie et Tudor. Un programme de sonate française enregistré avec le violoncelliste Daniel Mueller-Schott a été nominé pour le prix Edison et a été sélectionné comme CD du mois dans The Strad et BBC Music Magazine. Un enregistrement des sonates de Poulenc, Fauré et Ravel avec la violoniste Arabella Steinbacher était une sélection Strad du mois. Un récent enregistrement en 2011 de sonates françaises et russes avec la violoniste Augustin Hadelich était le "Choix de l'éditeur" d'avril dans Gramophone Magazine, et un enregistrement des trois sonates de Brahms avec la violoniste Arabella Steinbacher a reçu cinq étoiles dans BBC Music Magazine et Diapason.

Robert Kulek est un Américain d'origine lettone. Il a commencé son éducation musicale au Mannes College of Music de New York avec Elena Leonova, puis a étudié à la Guildhall School of Music and Drama de Londres avec Joan Havill, puis a poursuivi ses études à l'Université Yale de New Haven, étudiant avec Boris Berman et Claude Frank et obtenir un diplôme en performance. Il a également travaillé avec Richard Goode et Maria Curcio. Robert Kulek vit aux Pays-Bas.

Avis sur Robert Kulek


Soyez le premier à donner votre avis !

Robert Kulek

Ils peuvent aussi vous intéresser

VINCENT NICLO
3 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
1 CONCERT À VENIR
ANDRE RIEU
2 CONCERTS À VENIR