Concerts de Roberta Sa

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Roberta Sa

Biographie de Roberta Sa

À neuf ans, il a déménagé à Rio de Janeiro, où elle vit aujourd'hui. A 16 ans, il a commencé à fréquenter des cours de chant. A 20 ans, elle est devenue un étudiant de Vera Maria do Canto et Melo. Le point de sa carrière zéro était un spectacle au Mistura Fina, à Rio en 2002. Le coach vocal Felipe Abreu était là et a tourné son partenaire et ami.

Felipe a indiqué le musicien Rodrigo Campello pour produire une première "démo" de la chanteuse, avec l' arrangeur Paul Malaguti. Le travail a atteint les mains de Gilberto Braga, qui l'invite à enregistrer "du côté du voisin," Dorival Caymmi, le thème du roman "Star".

En 2004 est venu le premier album, "Brazier", produit par Rodrigo Campello et la direction de la voix et Felipe Abreu chorus. "Le répertoire est une déclaration d'amour pour la musique brésilienne. Au moins , je savais à ce moment - là. Il est un album de souvenirs musicaux émotionnels. Était le début de ma formation professionnelle par contact avec des musiciens et des artistes fabuleux ", dit Roberta. Ney Matogrosso, MPB-4 et Pedro Luis et le Wall étaient les invités.

"Qu'est - ce une belle journée étrange d'avoir Si Joy", le deuxième album, est sorti en 2007 et a remporté nominations Latin Grammy dans les catégories de l'Année nouvel artiste et meilleur album de MPB. Lénine, Carlos Malta et Pife Muderno, Hamilton de Holanda Silverio Pontes et Zé da Velha étaient les invités disque spécial. «Je suis heureux d'avoir sauvé les dossiers qu'il voulait, les gens ont choisi» , dit Roberta qui a remporté le Trophée APCA 2007 Meilleur Chanteur.

Deux ans plus tard, Roberta Sá a réuni le répertoire des deux premiers albums Show "To Have Si Joy", qui a présenté la direction de l' auteur-compositeur Pedro Luis et journaliste Bianca Ramoneda. La présentation d' une resultouem DVDdirigido par les films de Samba et un CD qui comprend des tubes comme "Bonjour Fevereiro", "intéressé?" "Januarys", "Plus Quelqu'un", "I Sambo Même» et «Maintenant Oui."

Le prochain projet de Roberta Sá est né dans une conversation à Lapa. En 2010, elle a rejoint le Trio Madeira Brésil (Marcello Gonçalves, Zé Paulo Becker et Mandoline de Ronaldo) et enregistré "Lorsque le coin est Reza", hommage au compositeur bahianaise Roque Ferreira. Le disque a la noix de coco, cornichon, samba, maracatu, samba de roda et 13 chansons du compositeur - huit d'entre eux inédits.

À la fin de 2011, Roberta a dépassé la barre des 200.000 disques vendus, avec deux CD et un DVD d' or, et a continué à jouer pour plusieurs états brésiliens et au Portugal. "Second Skin", 2012, était son cinquième album. Aussi en 2012, Robert a remporté le prix pour la chanteuse Meilleur MPB dans le Prix de musique brésilienne.

En 2014, Roberta a participé au projet Viva Samba Nivea, qui a visité les principales capitales brésiliennes aux côtés de Diogo Nogueira, Martinho da Vila et Alcyone, dans un style exaltation vrai.

En 2015, Roberta Sá lance "Delirium" , un disque qui marque son retour au studio après trois ans, avec des parts de Chico Buarque, Martinho da Vila, Antonio Zambujo et piliers Xande. Parmi les chansons du répertoire sont inédits Adriana Calcanhotto, Moreno Veloso, Rodrigo Maranhão et Cezar Mendes. La production est Rodrigo Campello, un partenaire de longue date.

Avis sur Roberta Sa


Soyez le premier à donner votre avis !

Roberta Sa

Concerts passés de Roberta Sa

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
16 CONCERTS À VENIR
SONA JOBARTEH
4 CONCERTS À VENIR
AYO
AYO
13 CONCERTS À VENIR