ROGERS BRASS BAND

ROGERS BRASS BAND

(Soul/Funk/Groove)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Rogers Brass Band

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Rogers Brass Band

Biographie de Rogers Brass Band

En Février 2013, le groupe part pour la Nouvelle Orléans où ils se produisent tous les jours dans les rues du French Quarter durant la période intense de Mardi Gras. Ils participent à la grande parade des "Prima dona Marching Club" et y rencontrent Chuck Perkins qui les invitent à jouer au "Café Istanbul".

L'intensité et la richesse de ce premier pèlerinage leur permettra d'établir les premiers contacts sur place. Frappés par l'accueil très enthousiaste, la nécessité de revenir régulièrement apparaît alors comme une évidence. S'ensuit alors plusieurs tournées entre 2013 er 2015 où ils participent à de nombreux festivals et événements en France et en Europe. De retour en 2015 à New Orleans pendant le Jazz Fest, ils continuent à jouer tous les jours dans la rue et se produisent dans les clubs de la mythique Frenchmen Street. En juin 2015, ils enregistrent en autoproduction leur premier album, Legs on fire au studio Condorcet à Toulouse avec Olivier Cussac. Ils y gravent leur première composition originale « Rogers' Funky », composée à la Nouvelle Orléans.

En Février 2018, durant une intense tournée en Floride et en Louisiane, ils sont invités par le "Rex Krew", l'un des plus célèbres et anciens Krews de la Nouvelle Orléans afin de se produire sur leur char officiel le jour de mardi gras durant la célébration du 300ème anniversaire de la création des parades de Mardi Gras à NOLA.

A leur retour débute la création du nouvel album "Big Chief is coming",12 titres originaux qui révèlent toutes les couleurs musicales des Rogers : compositions inspirées de la chaleur et l'énergie des Brass de la Nouvelle Orléans. Si l'influence des fanfares jazz-funk-swing est évidente, les Rogers proposent une version inhabituelle de cette musique de par leurs arrangements, leurs improvisations, tant collectives qu'individuelles, et leurs influences personnelles. Cette distinction leur a permis, même là-bas, d'être remarqués et de recevoir l'enthousiasme d'un large public. Ce nouvel album est donc avant tout le reflet de toutes ces rencontres et émotions partagées.

Avis sur Rogers Brass Band


Soyez le premier à donner votre avis !

Rogers Brass Band

Ils peuvent aussi vous intéresser

THOMAS KAHN
4 CONCERTS À VENIR
DELUXE
20 CONCERTS À VENIR
LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS
11 CONCERTS À VENIR
SELAH SUE
11 CONCERTS À VENIR
IMANY
12 CONCERTS À VENIR