Concerts de Saga

Biographie de Saga

Saga est un groupe canadien de néo-prog formé à Oakville en 1977.

Issue du rock progressif des années 70, le groupe a produit lui-même son premier album Saga à Toronto en 1978. Saga est l'un des principaux représentants du style néo-prog.
Le groupe connu son plus grand succès commercial en 1981 avec l'album Worlds Apart avec les titres On the loose et Wind him up, puis en 1983, avec l'album Heads or Tales avec The Flyer et Scratching the surface. Les deux albums ont été produits par Rupert Hine.
Saga fut le premier groupe de rock occidental à donner un concert derrière le rideau de fer. Au printemps 1982, ils ont joué à Budapest. On peut voir le visa de l'ambassade de Hongrie sur la couverture de l'album In Transit - Live, enregistré durant l'été 1982 en numérique, une nouveauté à l'époque pour un groupe de rock.
Le groupe fait surtout carrière en Allemagne, Suisse et Pays-Bas, et plus récemment dans son pays d'origine le Canada. Il est suivi par une communauté de fans fidèles.
En janvier 2007, Michael Sadler a annoncé qu'après une longue réflexion et trente ans de carrière, il quittait le groupe fin 2007 pour raisons privées. Le remplaçant a été trouvé, selon l'annonce faite sur le site officiel du groupe, le 16 avril 2008. Le nouveau chanteur se nomme Rob Moratti et est originaire de Toronto.
En janvier 2011, après trois années d'absence, Michael Sadler annonce son retour dans le groupe Saga.


Avis sur Saga


Soyez le premier à donner votre avis !

Saga

Concerts passés de Saga

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

RAMMSTEIN
7 CONCERTS À VENIR
IRON MAIDEN
3 CONCERTS À VENIR