SAKNES
Aucun avis pour le moment

Concerts de Saknes

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Saknes

Biographie de Saknes

Membre du groupe lillois La Jonction, Saknes est un prématuré du Hip Hop, il baignait dedans bien avant de commencer le rap. Il commence par la danse sous l’influence de ses ainés et de ses potes « Beur and whrite » alors qu’il n’avait que 10 ans. 
 
Il s’est essayé au tag aussi en 1994 sous le blaze de Nasky, ces deux branches n’étaient pas pour lui et il écrit son premier texte en 1995 pour ne plus lâcher sa plume. C’est donc à l’âge de 12 ans qu’il écrit ses premières rimes. Il fait parti de cette école de l’égotrip comme il dit, « A la base, on se prenait la tête sur la Forme et pas trop sur le fond, on essayait de bosser le style pour que les anciens nous calculent dans la ville ». 
 
Son premier groupe est fondé en 1995, par la suite, il fait la rencontre de Shex et fonde le groupe la Rime Kontact. Mais après plusieurs collaborations avec des artistes de sa ville natale, Saint Quentin, il préfère continuer tout seul. 
 
En 2001, il arrive à Lille et fonde le Solyd H, collectif regroupant plusieurs artistes comme Stehmel, Makisah, Eddine et ensemble sortent leur premières mixtapes « Univers Cité du Hip Hop ». Il traîne avec Ywill, son pote avec lequel il partage le micro plusieurs fois dans l’agglomération jusqu’en 2003 où ils décident d’unir leur force et de fonder un groupe réunissant les gars avec qui ils traînent au quotidien : La Jonction. 
 
Ce groupe se compose de 5 mc’s qui sont Rekta (Ex GPA), Ywill et Oprim (Ex Exeaquo), Prince du Sens Interdit et Saknes (ex Solyd H). Un peu plus tard Dj Veekash les rejoint dans le groupe. Avec son groupe, il sort la compilation Réunion Clandestine en Décembre 2004, le street cd de La Jonction « Street Radio » en Juin 2008. 
 
Saknes est aussi reconnu dans le milieu du clash et de l’impro, plusieurs inscriptions à des Battles mc’s. Il gagne le concours End Of The Weak Nord pas de Calais et fait la finale à Nantes en 2008, demi-finaliste avec son pote Ywill à Bruxelles lors d’un clash organisé par La Zulu Nation. 
 
Il est présent sur plusieurs projets de la région (24 Karats, Lesly Ja, Section 59, Kaotik, Axiom…). Son projet « sur ma tête » est en téléchargement gratuit sur internet depuis Avril 2011 en attendant la sortie de l’album de La Jonction en novembre 2012…

Avis sur Saknes


Soyez le premier à donner votre avis !

Saknes

Ils peuvent aussi vous intéresser

PNL
PNL
21 CONCERTS À VENIR
JUL
JUL
1 CONCERT À VENIR
NINHO
10 CONCERTS À VENIR
MAES
19 CONCERTS À VENIR
HATIK
50 CONCERTS À VENIR