SAMUEL MARIÑO

SAMUEL MARIÑO

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Samuel MariÑo

Biographie de Samuel MariÑo

Né en 1993, Samuel a commencé ses études de piano et de chant au Conservatoire national de Caracas, étudiant également la danse classique à l'École nationale de danse du Venezuela. Sa première expérience lyrique a été avec la Camerata Barroca de Caracas, où il a eu l'occasion de travailler avec des chefs d'orchestre tels que Gustavo Dudamel, Helmuth Rilling et Theodore Kuchar.

C'est là que sa passion et son affinité pour le répertoire baroque se sont enflammées, l'inspirant à poursuivre ses études au Conservatoire de Paris. Il est actuellement étroitement encadré par la célèbre soprano Barbara Bonney et récipiendaire d'une bourse du Rotary Club de Salzbourg. À son jeune âge, Samuel Mariño a déjà interprété certains des rôles les plus monumentaux de l'opéra et de l'oratorio baroque et classique, notamment des œuvres de Monteverdi, Haendel, Porpora, Vivaldi, Hasse, Mozart et Salieri.

Sa saison 2018/19 comprenait des représentations de la Messe en si mineur de Bach à Budapest, La Resurrezione (Angelo) de Haendel à Gießen, Angigono (Demetrio) de Gluck à Bayreuth, Gli Orazi e id Curiazi (Curazio) de Cimarosa à Rhiensburg, Il Re Pastore d'Angesi à Kattowitz, en plus de concerts de gala à Halle, où il a incarné Cherubino, Maria de West Side Story et Fiorilla de Il Turco en Italie. Sa polyvalence et sa vaste gamme vocale ont permis à la soprano masculine d'explorer des rôles du répertoire du Bel Canto tels qu'Oscar (Un Ballo in Maschera de Verdi), Roméo (I Capuleti ed I Montecchi de Bellini) et Arsace (Aureliano in Palmira de Rossini).

 

Lors de la saison 2017/18, il remporte le prix d'interprétation du Concours International de Chant avec l'Opéra de Marseille ainsi que le prix du public du Concours Neue Stimmen. Peu de temps après, en 2018, il fait ses débuts sur scène au Festival Haendel de Halle, interprétant le rôle d'Alessandro dans "Bérénice" avec un grand succès, étant nominé par le magazine OpernWelt comme "Meilleur artiste de révélation".

Poursuivant sa passion pour la redécouverte de la musique et l'innovation dans la pratique de l'interprétation d'époque, Samuel a fondé l'Ensemble Teseo en 2019, où il vise à apporter des techniques et des œuvres baroques oubliées sur les scènes d'opéra et de concert grand public.

Avis sur Samuel MariÑo


Soyez le premier à donner votre avis !

Samuel MariÑo

Concerts passés de Samuel MariÑo

Ils peuvent aussi vous intéresser

DANIEL LOZAKOVICH
1 CONCERT À VENIR
VINCENT NICLO
22 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
2 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
13 CONCERTS À VENIR