SCARECROW

Concerts de Scarecrow

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Scarecrow

Biographie de Scarecrow

Des complaintes nées au début du 19ème siècle dans les champs de coton américains, aux sons urbains des métropoles trépidantes du 21ème siècle, le quartet improbable propose une synthèse excitante.

Guidés par l'épouvantail qui les représente, ils rendent hommage aux mouvements fondateurs tout en contournant leurs codes, ramenant le blues à la sueur et le hip hop à ses racines instrumentales.
Sur scène, Slim Paul -guitariste/bluesman- et Antibiotik Daw -scratcheur/rappeur- confrontent les générations dans un exercice de style périlleux: mêler deux langues, deux cultures et deux instruments que rien n'attirait, avec pour trame de fond le basse/batterie enivrant de Jamo et le Pap's.
Avec son grain de composition unique et ses performances tonitruantes, les quatre toulousains -galvanisés par 300 concerts dans 10 pays- reprennent la route en 2014, accompagnés d'un nouveau projet discographique!

 

"Evil & Crossroads" en téléchargement sur blueshiphop.bandcamp.com

 


Actualité de Scarecrow

27-11-14

BUZZ / Scarecrow, entre blues 20's et rap 90's !

Guidée par une mascotte en forme d'épouvantail, la bande qui compose Scarecrow fait appel à des références...

06-11-14

FOCUS / Le rap, musique la plus écoutée par les français !

" Le rap est la musique préférée des Français ". Si la phrase a de quoi surprendre, c'est pourtant le titre du nouveau...

Liste des albums de Scarecrow

Last

"Last"

06/2016 -
Rédiger un avis
Devil & crossroads

"Devil & crossroads"

03/2012 -
Rédiger un avis

Avis sur Scarecrow


Philippe Z.
1 critique
Avis écrit le 10 Avril 2011

Samedi soir, dans la superbe salle du Bikini à Toulouse, il y avait les 20 ans de scène de Mouss et Hakim (Zebda, Motivés, 100 % Collègues), avec surtout le retour de Zebda après des années d’absence, plus en forme que jamais. 2 h 50 de concert à sauter partout et à taper des mains, ça nous change des jeunes blancs-becs qui jouent une heure et quart.

Le truc, c’est que j’ai vu quelque chose d’hallucinant avant. C'est vrai que souvent, elles craignent un peu les premières parties. On les écoutent d'une oreille distraite en discutant, accoudé au bar. Je suis arrivé à la bourre, et je suis allé directement chercher des mousses, au bar situé en face de la scène. J'écoutais vaguement le truc quand un solo de trompette bien jazzy a attiré mon attention. « Mais c’est quoi, ça ? ». Y’avait pas que de la trompette, y avait aussi du scratch là-dedans. Je me suis rapproché de la scène et j'ai pris une bonne baffe, même si je n'en ai profité que de quelques titres.

Le groupe s’appelle Syncopera, 4 Toulousains ou du coin.
Ils font une musique vachement originale, mélange de blues et de... hip-hop. Plus habitué aux riffs du blues qu'aux tourne-disques (turntables, comme on dit), même si j'avais bien accroché il y a longtemps au premier album des bataves d'Urban Dance Squad, j'ai été épaté par le truc. Le mec aux platines fait des trucs hallucinants, les bases guitare, basse et batterie envoient du bois et groovent comme il faut, et le chanteur a une voix chaude, un peu éraillée, blues quoi.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un truc énorme comme ça, avec les poils qui se dressent et tout le bazar.
Je crois qu'ils devraient tourner pas mal en 2011. C’est vraiment un truc à voir.

Philippe

Concerts passés de Scarecrow

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

ORELSAN
41 CONCERTS À VENIR
STROMAE
11 CONCERTS À VENIR
NINHO
24 CONCERTS À VENIR
DAMSO
4 CONCERTS À VENIR