SEBASTIAN KNAUER

SEBASTIAN KNAUER

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Sebastian Knauer

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Sebastian Knauer

Biographie de Sebastian Knauer

Sebastian Knauer a joué dans plus de 50 pays sur 4 continents, notamment au Berlin Philharmonics, au Gewandhaus de Leipzig, au Concertgebouw à Amsterdam, au Wigmore Hall de Londres, au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, à la Tonhalle à Zurich , le Konzerthaus à Vienne, le Lincoln Center New York, le Harris Theatre à Chicago, l’Auditori de Barcelone, la Sala Verdi Milan, le Herbst Theatre San Francisco, la Salle de concert de la Cité interdite et le Centre national des arts de la scène à Pékin, le Arts Centre à Hong Kong et le Toppan Hall à Tokyo
Il est régulièrement invité dans des festivals comme ceux du Schleswig-Holstein, de Mecklenburg-Vorpommern et du Rheingau, au Festival de musique de Dresde, au Festival du piano de la Ruhr, au Beethovenfest Bonn, au Schubertiade Hohenems, au Festival de Salzbourg, à Gstaad, Montreux, Meran, Bath, Ravinia, Savannah ou Shanghai.
Le répertoire de Sebastian Knauer est varié et étendu, avec plus de 15 enregistrements sur CD. Son CD «ÜBERBACH» a reçu le prix Klassik ECHO en 2017. Ses enregistrements «Bach & Sons» et «Bach & Sons II», ainsi que le Zurich Chamber Orchestra et le premier avec Sir Roger Norrington ont été très appréciés: «Brillant» (Stern), „Phantastic“ (Neue Zürcher Zeitung), „Excellent“ (Die Presse Wien). Parmi ses enregistrements pour Berlin Classics, Warner Classics, Deutsche Grammophon et Naxos figurent des œuvres de Mozart, Haydn, Beethoven, Mendelssohn et Schubert, ainsi que des compositeurs américains Gershwin, Barber, Bernstein et Copland. Avec son partenaire en duo, Daniel Hope, il a enregistré le projet «East meets West», qui a reçu le prix Klassik ECHO en 2005 et a également été nominé pour un Grammy cette année-là. Sebastian Knauer vient de signer un contrat avec SONY. Le premier CD devrait être publié plus tard en 2019.
Ensemble avec les Philharmoniques de Hambourg, il a exécuté de manière cyclique les 27 concerts de piano de Mozart, les Symphonics de Bamberg, tous les concerts de piano de Haydn, dirigeant les deux orchestres au piano. Il a également joué avec la Staatskapelle de Dresde, l'Orchestre symphonique NDR, le Konzerthausorchester de Berlin, le Philharmonia Zürich, la Symphonie de Bournemouth, l'Orchestre de Chambre de Paris, l'Orchestre de chambre de Vienne, le Camerata Salzburg, l'Orchestre de chambre de l'Europe, l'Orchestre de chambre de l'Europe, l'Orchestre national de España , l’Orqeustra Sinfònica de Barcelona I Nacional de Catalunya, l’Orchestre de l’Opéra de New York, l’Orchestre de chambre New Century de San Francisco et le Philharmonique de Shanghai, dirigé par Fabio Luisi, Thomas Hengelbrock, Neeme Järvi, Vladimir Fedosseyew, Ingo Metzmacher, Philippe Entremont, John Axelrod, Simone Young, Michael Sanderling,
Très impliqué dans la musique de chambre, Sebastian Knauer a joué dans de nombreux projets avec des musiciens tels que le Quatuor Emerson, le Quatuor Philharmonia de Berlin, Renaud Capuçon, Sabine Meyer, Albrecht Mayer, Sol Gabetta, Jan Vogler et Alban Gerhardt. Sofie von Otter, Bernarda Fink, Christiane Karg, Mojca Erdmann, Albrecht Meyer, Michael Schade, Olaf Bär et Hermann Prey, ainsi que le chorégraphe John Neumeier et les percussionnistes Steward Copeland («La police») et Jason Marsalis.
En 2016, il a été l'un des cofondateurs du projet «Hamburger Piano Summer», où il réunit quatre genres différents dans un même concert, aux côtés des pianistes Martina Tingvall, Axel Zwingenberger et Joja Wendt. Jusqu'à quatre représentations à guichet fermé à l'opéra d'État de Hambourg et des milliers d'auditeurs à la Klassik Open Air sur le Gendarmenemarkt de Berlin ont témoigné de la popularité de cette combinaison unique.
Sebastian Knauer a fait les manchettes nationales avec plusieurs projets spéciaux, grâce à ses efforts incessants pour de nombreuses organisations caritatives mais également à son grand intérêt pour les affaires mondiales actuelles.
Le 13 juillet 2017, il a joué et organisé avec le journal Hamburg Abendblatt un concert spécial pour plus de 1 000 officiers de police et leurs partenaires dans la grande salle de l'Elbphilharmonie à Hambourg. Il a intitulé le concert «RESPECT» en reconnaissance de leur service lors des émeutes qui ont eu lieu lors du sommet du G20 à Hambourg.
Depuis 2001, il a créé le programme „Word meets Music“. Il y a toujours un compositeur au centre de chaque programme. Sebastian Knauer conçoit les textes de leur vie, récités par des acteurs sur scène. Après plus de 200 représentations de ce type, il est régulièrement accompagné par Hannelore Elsner, Martina Gedeck, Iris Berben, Gudrun Landgrebe, Barbara Auer ainsi que Klaus Maria Brandauer et Ulrich Tukur.
En 2012, Sebastian Knauer a fondé son propre festival «mozart @ augsburg» et en est le directeur artistique. Chaque année au début du mois de septembre, il organise des concerts à Augsburg, dans la ville de Mozart, avec des artistes tels que Philippe Entremont, Sir Roger Norrington, Menahem Pressler, András Schiff, Arcadi Volodos, Martin Stadtfeld, Lars Vogt, Daniel Hope, Christian Tetzlaff et Emanuel Pahud. Jan Vogler, le quatuor à cordes Emerson, le quatuor Artemis, le quatuor das Hagen, Hannelore Elsner, Klaus Maria Brandauer, le Symphonics de Bamberg, le Zurich Chamber Orchestra et le concert viennois Verein.
En 2017, il y a organisé son plus grand concert, le Requiem de Mozarts, interprété par le chœur et l’orchestre de la radio bavaroise et dirigé par Mariss Jansons.
Depuis 2017, il conçoit le „Musikfestwoche“ au Schloss Berleburg, siège de SAR la Princesse Benedicte du Danemark.
À partir de 2020, Sebastian Knauer renforcera ses ambitions de festival en lançant un nouveau projet dans sa ville natale, Hambourg.
Au cours de la saison 2018/2019, il a reçu de nombreuses invitations, notamment aux États-Unis et à New York (Lincoln Center), au Chicago (Harris Theatre), à ​​San Francisco, au Savannah Music Festival, ainsi qu'au Koerner Hall de Toronto.
D'autres concerts l'amèneront à Berlin dans la Phiharmonie, le Konzerthaus et l'Opéra comique, le Konzerthaus à Vienne, le KKL Luzern et la Tonhalle MAAG Zurich. Il jouera tous les concerts de piano de Bach avec l'Orchestre National de Madrid (jouer et diriger). Il se produit également avec l'orchestre Simfonica de Barcelona, ​​le Philharmonique de Zagreb, l'Orchestre du Comical Opera Berlin et le German Chamber Orchestra Berlin.
Sebastian Knauer vit avec sa famille dans sa ville natale de Hambourg, où il est né en 1971 et où il a des liens familiaux remontant au XVIIIe siècle.

Avis sur Sebastian Knauer


Soyez le premier à donner votre avis !

Sebastian Knauer

Concerts passés de Sebastian Knauer

Ils peuvent aussi vous intéresser

DANIEL LOZAKOVICH
1 CONCERT À VENIR
VINCENT NICLO
22 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
2 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
13 CONCERTS À VENIR