
SERGENT GARCIA
(World)Concerts de Sergent Garcia
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Sergent Garcia
Tous les évènements de Sergent Garcia
Biographie de Sergent Garcia
Bruno Garcia, vous connaissez ? Arrière, arrière petit-fils du célèbre Sergent Garcia de Zorro, ose t'il affirmer : cela vous en dit plus ? Dieu seul sait pourtant que vous l'avez sûrement croisé au cours de sa longue carrière sur une quelconque scène, dans un squatt ou dans un festival. Entre les Ludwig Von 88 et Sergent Garcia, on ne compte plus les concerts auxquels il a apporté sa petite graine de folie. Souvenir de nos jeunes années où il se déchirait en compagnie de ses joyeux Ludwig (il en était le guitariste), puis suite logique (ou non, d'ailleurs) avec Sergent Garcia avec lequel il s'adonne à ses nouveaux démons musicaux plus orientés latinos.
Bruno n'a jamais été sectaire. Elevé à Dylan et Clash, mais aussi bercé dès l'enfance par des sonorités latines (il est d'origine espagnole), il a certes participé à la grande aventure du rock alternatif français via LV88 et son punk rock disjoncté. En parallèle, il cultivait déjà son petit jardin secret, s'amusant au sein d'un sound-system ("Bawawa Son"), mélangeant allégrement singles jamaïcains, disques reggae, instrumentaux et sonorités plus latines, et tchatche en espagnol. Il flashe vraiment sur cette musique hybride, sorte de raggamuffin métissé de salsa, et se décide à faire un premier disque, seul chez lui avec des machines. Le bébé sort en 97 chez Crash Disques ("Viva El Sargento"). Mais c'est un concert au New-Morning dans le cadre du Latin Festival (1ère partie de Delgado) qui décidera de l'avenir de Sergent Garcia. En effet, Bruno et les quelques musiciens recrutés pour l'occasion se prennent au jeu, Los Locos del Barrio (les fous du quartier) étaient nés, la machine Sergent Garcia en route !
L'histoire continue toujours pour ce gang métissé (11 musiciens issus de scènes aussi diverses que le jazz, le funk, le reggae ou le rock) : des concerts à la pelle ont converti les foules à travers le monde, son second opus "Un poquito quema'o" (plus de 200 000 exemplaires en France) est devenu incontournable, sans oublier les collaborations fructueuses (avec Mau-Mau, Arm Posse ou encore le gitan Peret) et un engagement constant dans la rébellion et la revendication. Eté 2001, le Sergent teste ses nouveaux morceaux du dernier-né "Sin Fronteras" (21/08/01) en festivals et s'apprête à repartir à l'assaut des scènes hexagonales. La salsamuffin n'a pas fini de sévir !
Actualité de Sergent Garcia
Culte : Sergent Garcia est en tournée en France !
L'icône hexagonale du salsamuffin s'apprête à faire son retour sur scène et dans les bacs ! Après " Una y Otra...
Raul Paz et amis solidaires de l’Unicef au Grand Rex le 27mai
Résidant en France depuis 15ans, le cubain Raul Paz se mobilise pour l'Unicef le 27 mai prochain à Paris au Grand Rex pour un...
Liste des albums de Sergent Garcia







Avis sur Sergent Garcia

Le 30/07/2004 - Cognac.
bon moi g été voir sergent Garcia un peu par hasard car le lendemain de ce concert yavait les Marcel... donc javais plutot l'impacience de voir Marcel que Sergent Garcia. l'ambiance été tré plate , a part Long time et revolucion et poetas... le reste du temps fut trés long:-!