SOWETO GOSPEL CHOIR

SOWETO GOSPEL CHOIR

(Gospel)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Soweto Gospel Choir

Biographie de Soweto Gospel Choir

Créé en novembre 2002, le Soweto Gospel Choir s’est vite construit une réputation internationale. Formé de chanteurs issus de choeurs d’églises de Soweto (South Western Township) et des environs de ce quartier tristement célèbre pour être l’un des symboles de l’Apartheid, le choeur se produit à travers le monde dans un répertoire mêlant standards du gospel et chants typiquement sud-africains.
Avec son mélange unique de chants purement sud-africains et de gospels songs internationaux, le Soweto Gospel Choir a conquis les coeurs du monde entier.
A capella ou accompagné par ses quatres musiciens, le jeune ensemble associe des rythmes traditionnels à une danse énergique et expressive, interprétée dans des costumes aux couleurs vives, l’ensemble restituant de la manière la plus authentique l’art vocal sud-africain.
En 7 ans d’existence, le Soweto Gospel Choir s’est produit dans plus de 20 pays, seul ou aux côtés d’artistes tels que Bono (U2), Peter Gabriel, Annie Lenox, Diana Ross, Cat Stevens ou encore Johnny Clegg et a remporté de nombreux prix dont deux Grammy Awards.
Pour sa venue au Théâtre du Châtelet, le Soweto Gospel Choir présente un programme intitulé African Spirit, du nom de son troisième album qui a été récompensé par un Grammy Award dans la catégorie «Meilleur album de musique du monde traditionnelle».

Avis sur Soweto Gospel Choir


Soyez le premier à donner votre avis !

Soweto Gospel Choir

Concerts passés de Soweto Gospel Choir

Ils peuvent aussi vous intéresser

GOSPEL POUR 100 VOIX
31 CONCERTS À VENIR