STEFANIA BECHEANU

STEFANIA BECHEANU

(Musique contemporaine)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Stefania Becheanu

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Stefania Becheanu

Biographie de Stefania Becheanu

Inspirée par des thèmes comme l’identité, le voyage, l’introspection, la communication, l’écoute et l’espace. Elle place le paysage sonore au cœur de ses recherches et de ses projets. Stefania développe aussi un langage performatif musical.
Dans une logique d’exploration et de transdisciplinarité, elle collabore avec Louis-Michel Marion (contrebasse) et Violaine Gestalder (saxophone) durant des séances d’improvisation en lien avec ses paysages sonores. Leur trio Noi-Trei a sorti un album intitulé 3 vues d’un paysage fin 2018. Elle co-écrit un essai intitulé Silence-Décomposition avec Pierre-Luc Landry, publié dans la collection Indiscipline des Éditions Nota Bene en 2017.
C’est la rencontre entre les deux artistes qui ont étudié le silence en s’y immergeant afin de déconstruire une chose et d’en reconstruire une autre, par les sensibilités de chacun, les images trouvées, les objets, les conversations entendues, les bruits de la ville enregistrés, etc.”
Les rencontres et les échanges entre disciplines avec les artistes et les chercheurs, ont nourri et continuent de nourrir ses propres réflexions et sont souvent l’occasion de découvrir de nouvelles manières d’aborder ses propres projets artistiques.
Elle travaille aussi sur une performance intitulée La danse de l’arbre (une co-création avec la chorégraphe Mathilde Vrignaud). Elles présentent un paysage qui est à traverser par le spectateur : des silences, une présence brute, ciselée dans une introspection ténue.
Sa nouvelle création Une Écoute Intime résulte d’un travail de recherche et de captations sonores réalisés en Inde et poursuivi en France lors d’une résidence de création à l’Arsenal de Metz, une performance solo avec du son binaurale dans un instrument plastique et sonore: une sculpture légère de 2 mètres environ qu'elle a créée, construite comme un cube, au centre de laquelle l’artiste s’est installée.

Avis sur Stefania Becheanu


Soyez le premier à donner votre avis !

Stefania Becheanu