STEREOPHONICS

Concerts de Stereophonics

Biographie de Stereophonics

Stereophonics annonce aujourd'hui les shows de sa plus grande tournée européenne en date prévue pour 2020. Celle-ci débutera par Madrid le 24 Janvier au Palacio Vistalegre, se terminera le 12 Février à Hambourg en Allemagne et se composera notamment de plusieurs escales en Espagne, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en Suisse ainsi qu'au Luxembourg.

Le nouvel album « Kind », enregistré en seulement 11 jours à The Distillery dans le Wiltshire, fût co-produit par Kelly Jones et George Drakoulias (Tom Petty & The Heartbreakers, Screaming Trees, Primal Scream). Concernant les sessions d'enregistrement, le groupe s'engage alors dans une perspective particulière décidant d'exploiter au minimum les nouvelles technologies, overdubs et techniques mises à sa disposition.

Stereophonics épouse donc une approche brute du talent de compositeur de Kelly Jones. Et c'est de cette manière qu'il va alors l'immortaliser, établissant le candide et captivant portrait de l'un des plus grands groupes britanniques de sa génération. Les performances menées par la voix distincte et émotive de Jones révèlent une authentique vulnérabilité qui jusqu'à présent ne s'était pas encore fait connaître auprès des fans de la première heure. Les résultats donnent alors naissance à un honnête album empli d'espoirs pour notre ère, mais surtout un album à la hauteur des meilleures œuvres du groupe.

Avec « Kind », Kelly Jones continue de cimenter sa place parmi les meilleurs compositeurs Britanniques avec une remarquable aisance dans l'esquisse de la vérité et de la beauté de ses observations quotidiennes et expériences personnelles. Avec 6 albums classés n°1, 10 albums présents dans le Top 10, 23 Platinum Sales Awards, plus de 10 millions d'albums vendus à travers la planète, 5 nominations aux BRIT Awards, 1 BRIT Award et des tournées à travers les plus grandes arénas et festivals du monde, Stereophonics s'impose alors comme l'un des géants de la scène musicale actuelle

Actualité de Stereophonics

RESERVER 25-10-19

Stereophonics en concert à Paris en janvier 2020 pour présenter leur nouvel album "Kind"

Les gallois de Stereophonics font leur retour discographique aujourd'hui avec la sortie de leur nouvel album " Kind ". Des nouveaux titres que...

ANNONCE 29-09-17

RESERVEZ / 4 Gallois dans le vent, Stereophonics à l'Olympia le 26 janvier !

S'il fallait citer es groupes phares de la scène Rock Britannique des années 90 et 2000, Stereophonics ferait très...

RESERVER 09-11-15

RESERVER / Le combo gallois Stereophonics en concert à l'Olympia pour présenter leur nouvel album !

On les avait quittés en 2013 lors de la sortie de l'album " Graffiti on the Train ". Voilà que l'on a retrouvé Stereophonics...

20-11-09

Stereophonics en concert à l'Olympia (Paris) le 04 février prochain

Stereophonics revient aujourd'hui avec un nouvel opus "Keep Calm and Carry On" (sortie nationale le 30 novembre) et un concert unique dans...

Vidéos de Stereophonics

Liste des albums de Stereophonics

Kind

"Kind"

10/2019 - Parlophone
Rédiger un avis
Scream Above the Sounds

"Scream Above the Sounds"

11/2017 - Parlophone
Rédiger un avis
Scream Above The Sounds

"Scream Above The Sounds"

10/2017 - Parlophone
Rédiger un avis
Keep the village alive

"Keep the village alive"

09/2015 -
Rédiger un avis
Graffiti on the train

"Graffiti on the train"

03/2013 - PIAS
Rédiger un avis
Keep calm and carry on

"Keep calm and carry on"

02/2010 -
Rédiger un avis
Pull The Pin

"Pull The Pin"

10/2007 - Warner Music
Rédiger un avis
Language Sex Violence Other

"Language Sex Violence Other"

03/2005 - V 2
Rédiger un avis
Just Enough Education to Perform

"Just Enough Education to Perform"

04/2001 - V 2
Rédiger un avis

Avis sur Stereophonics


K G.
4 critiques
  Avis écrit le 09 Mai 2004

Le 19/04/2004 - Bataclan (Paris).
Le groupe nous a donner exactement ce pour quoi nous étions venus, du bon rock en live. Mais guère plus, dommage. La set list parcoure bien les quatres albums, la voix de Kelly Jones est incroyable, le son bien rock, mais le groupe joue en roue libre, sans trop de convictions.
Heureusement, les morceaux du groupe sont très efficaces (surtout les plus rock comme Vegas Two Times ou A Thousand Trees) et parfaitement éxecutés.

Alexia D.
1 critique
  Avis écrit le 20 Avril 2004

Le 19/04/2004 - Le Bataclan (Paris).
Un pure moment de bonheur!!!!!!Howie Day en première partie, c'était une agréable suprise..Des mélodies légèrement mélancolique sur fond rock, rien à redire...Quant au Stéréophonics, il n'y a pas de moment pour dire à quel point c'était génial!!Dès le début, ils ont mis l'ambiance avec des chanson très rythmé..Un mélange des 4 album avec des classiques comme "Mr Writter", "Have a nice day", "Maybe tomorrow", "Madame Helga", "Traffic",etc...et d'autres comme "I'm alrigth".. Un cocktail magique, très réussi, à ne pas rater..

Concerts passés de Stereophonics

Ils peuvent aussi vous intéresser

RED HOT CHILI PEPPERS
1 CONCERT À VENIR
U2
U2
STING
7 CONCERTS À VENIR