THE RIVEN

THE RIVEN

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de The Riven

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de The Riven

Biographie de The Riven

Díaz apporte les riffs frénétiques et les coups blues, Ekebergh vous donne âme et crochets, le tonnerre circule pendant que Ternebring suscite des lignes de basse mélodiques s'harmonisant simultanément avec la guitare et la batterie, tandis qu'Axegärd apporte la commande NWOBHM et la touche progressive au mixage.
 
En 2018, The Riven s'est rendu à Madrid, non pour passer du temps sous le soleil espagnol, mais plutôt pour se blottir dans la cave à soupe des studios Holy Cuervo . En dix jours, ils ont parcouru les neuf chansons du disque, produisant un album qui, pour reprendre les termes du batteur Olof Axegärd, est «C'est fort, c'est rock, c'est la soul, et c'est tout, il a tout!». 
 
The Riven publiera son premier album très attendu avec The Sign Records le 1er mars 2019. Produit par Ola Ersfjord (Lucifer, Primordial, Dead Lord), l'album parvient à fusionner les diverses influences de ses quatre membres dans une unité solide. de Rock and Roll, cela ne laissera personne indemne. Surveillez The Riven au printemps 2019, ils feront une tournée en Europe !
 
Tout a commencé quelque part dans l' ouest de Londres , dans le même quartier que beaucoup de groupes de rock britannique des années 60 comme The Who et The Rolling Stones . La chanteuse Totta Ekebergh , le guitariste Arnau Diaz et le bassiste Max Ternebring vivaient ensemble dans une maison de banlieue typique. En tant que vagabonds modernes du monde occidental, leur amour du rock les a rassemblés sous le même toit où la musique s'échappait de chaque pièce quotidiennement.
 
 Après une séance d'écriture musicale, Diaz et Ternebring ont décidé de créer un groupe avec Ekebergh. Avec ce joli trio en mouvement, ils avaient besoin d’un batteur et pour cela ils ont recruté Olof Axegärd. «Olof était le seul à pouvoir faire la fête avec nous et être capable de jouer des grooves forts le matin, alors nous sommes allés avec lui» - Max Ternebring. Réunissant toutes leurs influences musicales ensemble, ils se sont retrouvés avec un chaudron chargé électriquement trop chaud pour être touché! « Ce fut comme je suis entré dans une nouvelle dimension et les mélodies étaient en cours d' élaboration de moi! » Dit Totta Ekebergh.
 
Durant les journées froides et brumeuses de novembre 2016, The Riven se rendit dans un studio de l'est de Londres où ils immortaliseraient leur premier EP « Blackbird ». Comme Angry Metal Guy le dit: « Les cinq titres de Blackbird sont courts, accrocheurs et plus accrocheurs que l’ébola aéroportée» . Blackbird est le premier jalon du groupe à montrer son talent d'écrivain ainsi que la maîtrise de ses instruments.
 
 Le EP présente un mélange solide d'influences diverses et variées. Vous retrouverez des réminiscences de classiques comme Thin Lizzy , Grand Funk Railroad et Early Rush, mais vous pourrez également le relier à des groupes plus contemporains tels que Rival Sons et Kadavar..

Avis sur The Riven


Soyez le premier à donner votre avis !

The Riven

Concerts passés de The Riven

Ils peuvent aussi vous intéresser

IMAGINE DRAGONS
4 CONCERTS À VENIR
MUSE
4 CONCERTS À VENIR
THE ROLLING STONES
3 CONCERTS À VENIR
RED HOT CHILI PEPPERS
3 CONCERTS À VENIR
U2
U2