Concerts de Thomas Van Essen

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Thomas Van Essen

Biographie de Thomas Van Essen

"Il se consacre d'abord à l'Histoire et à la Musicologie. Passionné par la période Baroque, il soutient un Diplôme d'Etudes Approfondies à Paris IV Sorbonne, écrit des articles sur la musique instrumentale de Charpentier, participe à des colloques (Charpentier en 2004 au Centre de Musique Baroque de Versailles...). De même, il étudie la flûte à bec avec Hugo Reyne au C.N.R. de Cergy Pontoise et avec Sébastien Marq au Conservatoire du VII e arrdt de Paris. Au Conservatoire de Paris-C.N.R, il obtient le Diplôme Supérieur de Musique Ancienne en 1998. Ensuite, grâce à l'enseignement de Jean-Louis Paya et de Howard Crook, il évolue vers le chant et rencontre, lors de Classes de Maîtres, Guillemette Laurens, Jill Feldmann, Max Van Egmond et Margreet Honig... Il participe à plusieurs ensembles comme Akademia, la Fenice ... Il a chanté le rôle de Jésus dans les Passion s selon St Jean et St Matthieu de J.S. Bach, dir. Barthold Kuijken. Il a participé à la réalisation de Grands Motets de M.A. Charpentier et de M.-R.de Lalande avec Le Parlement de Musique , dir. Martin Gester (C.D Opus 111 , DVD Armide ) et aux tragédies en musique Isis et Amadis de Lully avec La Simphonie du Marais , dir.Hugo Reyne. Avec cet ensemble en juin 2007, il a donné Ulysses de J-F Rebel à la Cité de la Musique où il était chef assistant de Hugo Reyne pour le choeur. Avec Les Musiciens de Monsieur Croche , dir. Alexis Kossenko, il a chanté dans deux récitals de musique française en Pologne, en août 2005. En janvier 2006, il a un rôle dans Enée et Lavinie de Pascal Colasse, à l'Opéra de Rennes avec l'ensemble Les Nouveaux Caractères (dir.: Sébastien d'Hérin), mise en scène de Benjamin Lazar.En tant que chercheur, flûtiste et chanteur, il a participé activement au programme Charpentier de la Fenice en octobre 2004 (Concert à Ambronay et enregistrement chez Ricercar ).

Avec Akademia (dir.: Françoise Lasserre), il a tenu le rôle de Jésus dans Les 7 paroles du Christ en croix et L'histoire de la résurrection de Schütz en mars 2008 (Paris, Anvers).

En duo avec le pianiste Emmanuel Reibel, il aborde le genre de la mélodie française (Duparc, Fauré...) et du lied (Schubert, Mahler...). "

(Source - www.ama-asso.fr)

Avis sur Thomas Van Essen


Soyez le premier à donner votre avis !

Thomas Van Essen

Concerts passés de Thomas Van Essen

Ils peuvent aussi vous intéresser

JEAN FRANCOIS ZYGEL
7 CONCERTS À VENIR
ANDRE RIEU
3 CONCERTS À VENIR
LUC ARBOGAST
9 CONCERTS À VENIR