TRIO KARENINE

TRIO KARENINE

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Trio Karenine

Biographie de Trio Karenine

Vainqueur du concours international ARD en 2013, au cours duquel le trio Karénine a été récompensé par un grand prix et plusieurs prix spéciaux, le jeune trio de piano français est salué pour son intégrité musicale et son élan particulier par les critiques et les artistes les plus respectés d'aujourd'hui .L'ensemble a joué dans des salles majeures, dont « Wigmore Hall » à Londres, Salle Pleyel et Auditorium du Louvre à Paris, Musée des Beaux-Arts de Montréal, Palazzetto Bru Zane à Venise, Laeiszhalle à Hambourg, Prinzregentheater et Herkulessaal à Munich. Le trio a également fait ses débuts en Chine avec une tournée au Festival Croisements et au Japon.

En Allemagne, le trio a reçu le prestigieux prix Nordmetall du Mecklenburg-Vorpommern Festspiele en 2015 avec la bassiste Laurène Durantel et le violiste Krzysztof Chorzelski. Le trio est également apparu dans la prestigieuse série « Arte Stars von Morgen » présentée par Rollando Villazon.

Les trois musiciens sont diplômés de Paris et Lyon CNSM, de l'Ecole Normale de Paris et ont étudié individuellement avec des professeurs de renommée internationale à Leipzig, à Vienne et à Berlin.

Fondé à Paris en 2009 et maintenant formé par Paloma Kouider (piano), Fanny Robilliard (violon) et Louis Rodde (violoncelle), le trio a choisi de porter le nom de l'héroïne de Tolstoï pour l'impulsion vitale qui vit en elle. L'ensemble a étudié avec des artistes de musique de chambre charismatiques, tels que le Quatuor Ysaÿe, Menahem Pressler, Ferenc Rados, Jean-Claude Pennetier, le Wanderer Trio et Hatto Beyerle.

1er prix du concours international de musique de chambre « Charles Hennen » aux Pays-Bas, lauréat du concours « Joseph Haydn » à Vienne et de la prestigieuse bourse Banque Populaire, le trio Karénine a reçu à l'unanimité le prix « International Pro Musicis » à Paris. En même temps, le trio est lauréat de l'Académie Maurice Ravel, de la Fondation Charles Oulmont, et reçoit une subvention du Festival «Musique et Vin au Clos Vougeot».

En enthousiasme à propos de l'innovation musicale, le trio joue régulièrement des œuvres de Wolfgang Rihm, Hans Werner Henze, Philippe Hersant, Graciane Finzi ... Il a consacré le deuxième trio de Benoît Menut, «Les Allées Sombres». Le trio a également reçu le prix spécial pour la meilleure interprétation du «Space Jump» de Fazil Say au concours ARD.

Le trio détient une résidence à la « Fondation Singer-Polignac » à Paris. Il a été nommé «membre ECMA» par l'Académie européenne de musique de chambre. L'ensemble a reçu le soutien de l'Académie Musicale de Villecroze.

Le premier album du trio, consacré aux trios de piano Schumann, a été publié en avril pour Mirare French.

Avis sur Trio Karenine


Soyez le premier à donner votre avis !

Trio Karenine

Concerts passés de Trio Karenine

Ils peuvent aussi vous intéresser

BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
20 CONCERTS À VENIR