TZIGANE ! (Petia Iourtchenko)

TZIGANE ! (Petia Iourtchenko)

(Danse) / (Spectacle Musical)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Tzigane ! (petia Iourtchenko)

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Tzigane ! (petia Iourtchenko)

Biographie de Tzigane ! (petia Iourtchenko)

Création de Petia IOURTCHENKO
Collaboration artistique de Johanna BOYÉ
Avec les danseurs de la cie Romano Atmo, la chanteuse Lilia ROOS-DALSKAÏA, et trois musiciens en live (accordéon, guitare, contrebasse)
Une invitation au voyage
Petia Iourtchenko, Johanna Boyé, rencontre entre tradition et modernité. De cette rencontre étincelante surgit un univers qui réinvente et revisite les idées reçues sur ce peuple nomade. C’est au travers d’une dizaine de tableaux que nous vivons un voyage initiatique et poétique entre danse et théâtre, entre liberté et fascination; des rencontres de femmes fières, impudentes, lascives et passionnées qui nous évoquent Carmen ou encore Esmeralda, et d’hommes bagarreurs, jaloux et possessifs ; un voyage rythmé par le son des chaussures martelant le sol, les volants des jupes virevoltantes et la voix chaude et enivrante de la chanteuse Lilia Roos-Dalskaïa accompagnée de ses musiciens.
                                                                                                                                                   
Succès du Festival d'Avignon deux années consécutives, le public est au rendez-vous dans chaque ville où nous passons ! Véritable danse de caractère, à l'origine du Flamenco espagnol, c’est une danse populaire et festive qui invite au voyage.
 
C’est toute l’énergie et le côté festif du Cabaret Russe-Tzigane que Pétia (Grand Théâtre Romen de Moscou) et Johanna ont souhaité mettre en scène pour proposer un conte moderne de ce peuple nomade.

Avis sur Tzigane ! (petia Iourtchenko)


Soyez le premier à donner votre avis !

Tzigane ! (petia Iourtchenko)

Ils peuvent aussi vous intéresser