VIANNEY

VIANNEY

Vianney, de son vrai Vianney Bureau, est né le 13 février 1991 à Pau. Aux influences très chansons françaises de son père, suit sa première guitare à l'âge de 12 ans. A l'époque il se passionne pour l'instrument mais ne s'imagine pas devenir chanteur, loin de là.

Vianney est un auteur et interprète français. Il se fait remarquer par son single «Pas là». Son premier album «Idées Blanches» est sorti en octobre 2014 et a été certifié disque d'or.

Après des premières parties remarquées et une Victoire de la musique en 2016, Vianney livre son deuxième album «Vianney» en novembre 2016 porté notamment par le single «Je m'en vais».


Fort de son succès, Vianney ne perd pas de temps et enchaîne très rapidement avec un deuxième album éponyme qui sort en novembre 2016. Il a été enregistré en majorité par le chanteur en Bretagne et est annoncé en octobre par le single «Je m'en vais». L'année 2016, c'est également celle où il enregistre le duo «Les filles d'aujourd'hui» avec Joyce Jonathan.

Trois semaines après sa sortie, «Vianney» est disque d'or et le single compte mi-janvier 2017 déjà plus de 8,5 millions de vues. C'est d'ailleurs au tout début du mois de janvier que l'album obtient une nouvelle certification, en platine cette fois (plus de 100.000 albums écoulés).

Nommé aux Victoires de la Musique en 2017, Vianney repart cette fois-ci avec le titre de la chanson originale pour «Je m'en vais».



Ils peuvent aussi vous intéresser

SHAKA PONK
37 CONCERTS À VENIR
EDDY DE PRETTO
49 CONCERTS À VENIR
THERAPIE TAXI
41 CONCERTS À VENIR
JULIETTE ARMANET
7 CONCERTS À VENIR
HOSHI
31 CONCERTS À VENIR