VOLTUMNA
Aucun avis pour le moment

Concerts de Voltumna

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Voltumna

Biographie de Voltumna

À partir du premier EP de Chimera (2011), la musique de la VOLTUMNA révèle des canons stylistiques et des références culturelles qui sont sensiblement uniques sur la scène italienne, généralement gouvernée par la xénophilie. Ces qualités sont encore plus claires dans le premier LP Damnatio Sacrorum (2013) et dans la Discipline étrusque suivante (2015), dont la forte empreinte autochtone définit une proposition artistique particulière et intrigante.
Une croissance soutenue notamment en Italie, où VOLTUMNA est devenu un point de repère dans l'environnement extrême des métaux, mais aussi en Europe et aux États-Unis, grâce à des collaborations antérieures avec des groupes de prestige international tels que le Nil, Aborym, Hour Of Penance et Hideous Divinity, mais aussi une expérience live acquise dans les grands festivals du monde entier.
Alimentée par un lien ancestral avec leurs racines étrusques, la musique et le concept de VOLTUMNA ne sont liés à aucun mouvement idéologique, culturel et religieux contemporain, se concentrant plutôt sur une réinterprétation historique et anthropologique des guerres anciennes.
Une analyse précise de la domination romaine et chrétienne du point de vue des populations vaincues, que VOLTUMNA continue de poursuivre dans son troisième album Dodecapoli (2017), sans toutefois exclure des suggestions philosophiques, mythologiques et folkloriques de portée plus large.
Le genre proposé par VOLTUMNA coule dans le courant du death metal noirci polonais. Un style qui reflète en partie le son de Behemoth à son meilleur, mais enrichi au fil du temps par de nombreuses influences diverses, du death metal suédois (At The Gates, Dismember) au black metal mélodique / symphonique (Dissection, Satyricon, Dimmu Borgir).
Le groupe accorde une grande attention aux performances live, où VOLTUMNA livre tout son potentiel destructeur et une implication très rare du public. Tout en privilégiant la dimension de rassemblement et le contact humain des clubs, le groupe a laissé sa trace permanente dans certains des grands festivals mondiaux, dont Ragnarok et Wolfszeit en Allemagne, Kaltenbach en Autriche, Gothoom en Slovaquie, Metal Gate Czech Death  Fest en République tchèque , Incineration Fest en Angleterre et Full Terror Assault aux États-Unis.
En dehors de la musique au sens strict, VOLTUMNA s'inspire des transcriptions apocryphes émergeant de l'aube des temps. Contes de civilisations ou de légendes imaginaires oubliées, transmises par la tradition orale et le folklore indigène, mais dont la signification symbolique et spirituelle est plus moderne que jamais.
Sans s'écarter de leur approche créative, VOLTUMNA s'apprête à sortir le quatrième album tant attendu Ciclope (2019), qui marque une énorme progression au niveau technique et mélodique, confirmant la forte personnalité d'un groupe désormais capable de maîtriser un style absolument original et le concept.
La machine à voyager dans le temps VOLTUMNA accueille à bord tous ceux qui aiment la forme la plus avancée de métal extrême, en maintenant en même temps le regard tourné vers les principes anciens d'un passé glorieux. Le voyage s'annonce brutalement passionnant.
DISTRIBUTION :
Haruspex (Michele Valentini) - guitares, voix
Phersu (Emiliano Natali) - chant, basse, programmation
Augur Veii (Edoardo Di Santo) - batterie

Avis sur Voltumna


Soyez le premier à donner votre avis !

Voltumna

Ils peuvent aussi vous intéresser

ELECTRIC WIZARD
1 CONCERT À VENIR
RAMMSTEIN
2 CONCERTS À VENIR
ULTRA VOMIT
9 CONCERTS À VENIR
WARDRUNA
5 CONCERTS À VENIR