WEEPERS CIRCUS

WEEPERS CIRCUS

(Scène Française)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Weepers Circus

Tous les évènements de Weepers Circus

Biographie de Weepers Circus


Weepers Circus a été formé par Franck George, Eric Kaija Guerrier, Alexandre George et Denis Leonhardt, alors camarades de lycée. À leurs débuts ils sont influencés par des artistes rock britanniques et américains, tels les Beatles ou Led Zeppelin. Le groupe commence à se produire dans sa région et monte des spectacles scéniques avant d'enregistrer ses premiers disques à la fin des années 1990. Le succès de leurs premiers albums, "Le Fou et la Balance" (1997) et "L'Épouvantail" (1999) leur permet d'entreprendre des tournées nationales. En 2000, ils signent en licence avec Philips/Universal et font la connaissance de Caroline Loeb, qui mettra en scène trois de leurs spectacles autour des albums "L'Ombre et la Demoiselle" (2000), "Faites entrer" (2003) et "La Monstrueuse Parade" (2005). Dans son quatrième album, "Faites entrer", le Weepers Circus est rejoint par un nouveau membre, le batteur Alexandre « Goulec » Bertrand. Le groupe est également accompagné par plusieurs invités, dont Serge Bégout (des Têtes Raides) et la chanteuse Olivia Ruiz, rencontrés en 2002. L'album suivant, "La Monstrueuse Parade", est inspiré du film "Freaks" de Tod Browning. Le sixième album, "Tout n'est plus si noir", paraît en 2007. Plusieurs artistes invités participent à l'enregistrement, notamment Mathias Malzieu du groupe Dionysos, Olivia Ruiz et la comédienne Irène Jacob. Christian Houllé, qui réalisait déjà les clips du groupe pour les précédents albums, a intégré le groupe en 2007 aux claviers. Après une longue tournée française et européenne, paraît en mars 2009 le septième album intitulé "En concert" comprenant un remix inédit (avec son clip) du titre "Tout le monde chante", ainsi qu'une reprise de Led Zeppelin : "Kashmir". En 2009 toujours, le Weepers Circus participe au nouvel album de Caroline Loeb tout en ayant effectué la bande son d'ouverture de son spectacle "Mistinguett, Madonna et Moi", de même qu'au cinquième album du groupe de grind metal Inhumate ("The fifth season"). Il compose également la musique d'une pièce de théâtre montée par la Compagnie Sémaphore (mise en scène par Denis Woelffel) sur un texte de Philippe Dorin ("Dans ma maison de papier, j'ai des poèmes sur le feu"). Le groupe publie son huitième album le 16 novembre 2009): intitulé "À la récré", il s'agit d'un livre-disque de chansons pour enfants illustrées par Tomi Ungerer, comportant à la fois des classiques de la chanson enfantine et des compositions originales. De nombreux invités sont de la partie: Olivia Ruiz, Juliette, Didier Lockwood, Frédérique Bel, Emma Daumas, Christine Ott, Serge Bégout (des Têtes Raides), Agnès Bonfillon et Roger Siffer.

 

« Planète des songes », tel est donc le titre du nouvel album du Weepers Circus. En effet, au-delà du jeu de mots, c'est tout un monde qui attend l'auditeur. Un monde où le rêve et la réalité se côtoient en musique et en couleur. Un monde habité de chansons qui font la part belle aux contrastes, aux atmosphères, à la mélancolie des cordes, à la puissance des cuivres, à la variété des rythmes, aux volutes des pianos. Un monde visité par deux chanteuses extra-terrestres - Olivia Ruiz et Léopoldine HH - invitées sur des duos très touchants.
Mais la Planète des songes a aussi sa face cachée. Il appartient à chacun d'y trouver son trésor.
En somme, le Weepers Circus se renouvelle tout en restant fidèle à ses racines, se réinvente tout en étant lui-même, explorant nos rêves dans une maturité toute consciente.
Tantôt fluides et faciles au premier abord, les 11 titres de l'album demeurent profonds et sensibles, invitant l'auditeur à faire un voyage éveillé dans ses mondes intérieurs.

Actualité de Weepers Circus

27-11-08

Radio Néo présente ses concerts 'Outrageusement Publics'

La radio 'libérateur de talents', Radio Néo organise régulièrement des concerts dits 'Outrageusement Publics'. Ces...

Vidéos de Weepers Circus

Liste des albums de Weepers Circus

N'importe où hors du monde

"N'importe où hors du monde"

10/2011 -
Rédiger un avis
A la récré

"A la récré"

11/2009 -
Rédiger un avis
En concert

"En concert"

03/2009 -
Rédiger un avis
Monstrueuse parade

"Monstrueuse parade"

10/2005 - LAST CALL
Rédiger un avis
L'épouvantail

"L'épouvantail"

09/1999 - Autoproduit
Rédiger un avis
Je suis noble

"Je suis noble"

01/1998 - Autoproduit
Rédiger un avis
Le Fou et la Balance

"Le Fou et la Balance"

01/1997 - Autoproduit
Rédiger un avis

Avis sur Weepers Circus


Soyez le premier à donner votre avis !

Weepers Circus

Concerts passés de Weepers Circus

Ils peuvent aussi vous intéresser

BEN MAZUE
26 CONCERTS À VENIR
VIANNEY
50 CONCERTS À VENIR
JULIETTE ARMANET
32 CONCERTS À VENIR
FEU! CHATTERTON
33 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
71 CONCERTS À VENIR