WU FEI

WU FEI

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Wu Fei

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Wu Fei

Biographie de Wu Fei

Ses premières études musicales étaient au China Conservatory of Music, mais elle a fait sa maîtrise au Mills College et elle s'est immergée dans la scène d'improvisation du centre-ville de New York dans des endroits comme The Stone, où Fei a fréquemment joué et organisé.
Wu Fei compose pour chœur, quatuor à cordes, ensemble de chambre, gamelan balinais et orchestre; Ses commandes vont d'une composition pour Percussions Claviers de Lyon qui a été créée dans la salle de concert de la Cité interdite  à  Pékin à des performances en direct à Paris et Tokyo pour la marque de luxe Hermès.  
Actuellement, Wu Fei est le compositeur en résidence de chatterbird Ensemble. Elle a également été commandée par Intersection Ensemble et des solistes individuels du monde entier. 
En plus de ses propres compositions originales, Fei a collaboré avec de nombreux artistes de différentes disciplines et genres allant de Béla Fleck, Abigail Washburn, Billy Martin (Medeski-Martin-Wood) aux compositeurs d'avant-garde John Zorn et Fred Frith. Elle a emmené son guzheng et sa musique dans le monde entier et ses tournées incluent une première de composition au Forbidden City Concert Hall à Pékin, Shanghai EXPO  2010, le MoMA  à New York, North Sea Jazz Festival aux Pays-Bas, Vossa Jazz en Norvège, Europalia Festival en Belgique, et le Big Ears Festival au Tennessee. 
Wu Fei a donné des concerts et des ateliers à de nombreuses universités à travers le monde, dont l'Université de Princeton, UNC Chapel Hill, UC Irvine, l'Université de Vanderbilt, le China Conservatory of Music et la Norwegian Music Academy. 
Wu Fei a sorti deux disques solo et un duo avec le guitariste classique Gyan Riley. Chaque disque présente à la fois son vocabulaire d'improvisation solo unique et son art de composer pour les orchestres de chambre. "Le travail de Wu témoigne du respect de la tradition, d'un intérêt pour ce que les instruments peuvent faire, d'un fort sens de l'architecture et d'un bon sens du spectacle à l'ancienne."  Allmusic.com  passe en revue l'album de chambre de Wu Fei YUAN sorti sur Tzadik Records. 

Avis sur Wu Fei


Soyez le premier à donner votre avis !

Wu Fei

Concerts passés de Wu Fei

Ils peuvent aussi vous intéresser

IRISH CELTIC
41 CONCERTS À VENIR
JOSEF JOSEF
7 CONCERTS À VENIR
SOUAD MASSI
5 CONCERTS À VENIR
AYO
AYO
16 CONCERTS À VENIR