YASEK MANZANO

YASEK MANZANO

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Yasek Manzano

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Yasek Manzano

Biographie de Yasek Manzano

Il est initié au jazz par Bobby Carcassés, le trompettiste qui lance le festival majeur Jazz Plaza à la Havane en 1980, l’année de naissance de Yasek Manzano. À l’âge de 13 ans, il rejoint Carcassés et son groupe sur scène à Jazz Plaza et remet cela deux ans plus tard en 1995.
 Manzano étudie la trompette au conservatoire Aléjandro García Caturla puis poursuit ses études au conservatoire Amadeo Roldan. Alors qu’il est encore adolescent, il travaille avec le percussionniste afro-cubain, percussionniste et arrangeur Oscar Valdés. Il apparaît avec Valdès et son groupe Diakara sur leur album Un Africano en la Habana. Une nuit, âgé d’à peine 17 ans, Manzano se retrouve à un concert improvisé à la Zorra y el Cuervo, le club de renom Havana Jazz Club, avec le légendaire trompettiste américain Wynton Marsalis. 
Cette même année son audace le pousse à rencontrer une autre vedette du jazz nord-américain, Roy Hargrove, qui est tout autant impressionné par le talent du jeune Cubain. En 2001, il décroche une bourse à la Julliard School of Music aux États-Unis. Puis, en 2004, Manzano retourne à La Havane et commence à travailler avec les jeunes musiciens de jazz les plus talentueux de Cuba. 

Avis sur Yasek Manzano


Soyez le premier à donner votre avis !

Yasek Manzano

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
8 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
1 CONCERT À VENIR
I MUVRINI
50 CONCERTS À VENIR
AYO
AYO
44 CONCERTS À VENIR