ZINGARO - EX ANIMA

ZINGARO - EX ANIMA

(Cirque)

Concerts de Zingaro - Ex Anima

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Zingaro - Ex Anima

Biographie de Zingaro - Ex Anima

Voilà presque trente ans qu'au coeur de l'Aventure Zingaro les chevaux vivent et travaillent à nos côtés. Ils sont les inspirateurs de nos créations, notre moteur de désir.

À leur contact, nous avons appris à nous ensauvager pour recevoir les leçons qu'ils ont bien voulu nous enseigner et comprendre qu'ils sont une « partie mémorielle de nous-mêmes.»

Pour cette ultime création, je souhaiterais les célébrer comme les acteurs véritables de ce « théâtre équestre » si original...

Montrer un rituel sans mémoire, une cérémonie où le spectateur se surprendra à voir l'animal comme le miroir de l'humanité. Pour cela nous devons apprendre à nous dépouiller de notre ego, de notre corps individuel au profit d'un corps partagé, anonyme...

N'être plus qu'une présence en retrait et devenir des « montreurs de chevaux » et avec eux, défricher des terres nouvelles...
Bartabas

Avis sur Zingaro - Ex Anima


Lucie M.
1 critique
  Avis écrit le 15 Décembre 2019

C'est un spectacle qui ne mérite pas plus d'une étoile, que je mets uniquement pour remercier les chevaux pour leur dévouement a des scènes violentes et choquantes. Car oui, un étalon en train d'inseminer une fausse jument, c'est la nature, mais c'est loin d'être un acte a répéter chaque soir de manière tellement glauque ! Et c'est pourtant le final de ce spectacle ! Bartabas veut nous relier a l'esprit du cheval, mais il vient dénaturer plus que tout ce majestueux animal.. La plupart des scènes ont pour but de représenter le cheval dans la nature, en mordant ses congénères.. quel intérêt de forcer des chevaux a reproduire ces comportements ? Il suffit d'aller les observer dans un pré pour se relier RÉELLEMENT a leur magnifique énergie et apprendre de leur mode de vie. D'autant plus qu'un des chevaux avait des traces de sang après cette scène.

A tous ceux qui aiment les animaux dans leur coeur: cessons de nourrir le commerce d'animaux en allant voir des spectacles.. allons plutôt nous relier a eux de la manière la plus pure qu'il soit: avec l'amour. Certes ce sera moins spectaculaire, mais ça viendra vous connecter a une chose tellement plus profonde. Merci a Bartabas de m'avoir permis de prendre davantage conscience de cette philosophie qui n'est apparemment pas la sienne.

Georges B.
1 critique
  Avis écrit le 07 Décembre 2019

J'ai du mal à comprendre des critiques aussi négatives. A cause d'elles, je n'ai pas emmené mes petits enfants voir ce spectacle et je le déplore. Pensez un peu au travail du dresseur en amont ! Et puis, même si la dernière scène est superfétatoire, à croire que la plupart n'ont jamais été à la campagne ou n'ont jamais vu de chiens se monter dessus ! C'est la vie braves puritains ! C'est comme ça que vous êtes arrivés au monde...

Birte L.
1 critique
  Avis écrit le 05 Décembre 2019

Mauvais moment passé pour une prémiere experience avec des amis qui avaient gardés des belles images. Ils les avaient plus en sortant. Et en écoutant les spectateurs en sortant nous n'etions pas les seuls!!! Je çoncois le travail énorme pour les chevaux et leur "dresseurs" . Mais sinistre et noir voir "glauque" fut ma réaction. Suspendre un cheval (meme en sécurite je pense) fut abominable. Et j en passe. Qu'une hate que le "spectacle" se termine au plus vite. Impssible de partir avant vu que tout se passe dans le noir. Je partage largement les mauvais avis des autres internautes. Les chevaux c'est la joie mais surement pas dans ce contexte.

BERNARD H.
1 critique
  Avis écrit le 04 Décembre 2019

Nul. Comment un artiste comme Bartabas qui nous avait habitués à des spectacles de qualité, en particulier dans ses écuries royales à Versailles, a-t-il pu cautionner un spectacle pareil à 47 € la place; usurpation d'identité peut-être ?
Scandaleux.

Audrey G.
1 critique
  Avis écrit le 01 Décembre 2019

1 étoiles et c'est de trop ! Comment peut on encenser une telle ignominie et le mot est encore faible . Les chevaux sont certes beaux mais mal traités par de petits personnages grimés en chinois et ridicules. Des scènes intenses et de violence gratuite se succèdent jusqu'au final d'une rare atrocité. C'est révoltant ! Et certainement pas pour les enfants, ni les âmes sensibles aimant les animaux.

Laurie B.
1 critique
  Avis écrit le 29 Novembre 2019

Spectacle d’une grande lenteur
Des tableaux de quelques minutes seulement qui n ont ni queue ni tête
Des chevaux shootes et oui shootes. Alors ils sont en liberté mais à quel prix !
Voir 600 kg suspendus en l air c’est écœurant, le cheval a du mal à marcher par la suite tellement il était comprimé et heureusement qu’il était castre sinon elles auraient explosees
Et le pompon ce pauvre frison drogue aux hormones qui fait une saillie sur un animal en plastique
Il en est à son 10eme soir !!
Et les enfants dans la salle on en parle !
Sinon il parait que les chevaux ne sont pas maltraités effectivement ils ont de l embonpoint en revanche ils sont shootes
Pauvre monde ! Où va t on !!

Magali P.
1 critique
  Avis écrit le 29 Novembre 2019

Spectacle catastrophique..... ennuyeux au possible....déçue déçue déçue... et mes enfants choqués... M. ZIGARO va pouvoir profiter de sa retraite dorée grâce à notre argent!

Nathalie V.
1 critique
  Avis écrit le 27 Novembre 2019

Quel privilège de voir un tel spectacle ! Beauté du cheval...perfection des lignes .images fortes en beauté mais aussi dérangeants. Image choc. Vie du cheva libreasservie adulé.une ambiance une immersion.un spectacle très fort pour ceux qui aiment réellement le cheval.

Laure A.
1 critique
  Avis écrit le 20 Novembre 2019

Superbe spectacle d’une grande finesse, le cheval reste seul acteur, très beau !

Quel Q.
2 critiques
  Avis écrit le 26 Octobre 2019

Je ne suis pas français donc les fautes y’en aura. Ce spectacle de Bartabas donne l’impression d’un artist en berne, engrangeant un maximum de fric pour sa retraite.
N'amène pas les enfants. La dernière scène est celle d’un étalon entrain d’inséminer une fausse jument. Cela est une expérience éducatif pour adultes Mr Bartabas. Ma fille de 7 ans n’a pas à voir ça. On prévient la publique, connard.

Sinon, démonstration sombre, montrant les animaux en train de se mordirent, jouer, glander. Ambiance champ de chevaux ou centre équestres assurée mais bien plus chère!

Concerts passés de Zingaro - Ex Anima