ZINGARO - EX ANIMA

ZINGARO - EX ANIMA

(Cirque)

Concerts de Zingaro - Ex Anima

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Zingaro - Ex Anima

Voilà presque trente ans qu'au coeur de l'Aventure Zingaro les chevaux vivent et travaillent à nos côtés. Ils sont les inspirateurs de nos créations, notre moteur de désir.

À leur contact, nous avons appris à nous ensauvager pour recevoir les leçons qu'ils ont bien voulu nous enseigner et comprendre qu'ils sont une « partie mémorielle de nous-mêmes.»

Pour cette ultime création, je souhaiterais les célébrer comme les acteurs véritables de ce « théâtre équestre » si original...

Montrer un rituel sans mémoire, une cérémonie où le spectateur se surprendra à voir l'animal comme le miroir de l'humanité. Pour cela nous devons apprendre à nous dépouiller de notre ego, de notre corps individuel au profit d'un corps partagé, anonyme...

N'être plus qu'une présence en retrait et devenir des « montreurs de chevaux » et avec eux, défricher des terres nouvelles...
Bartabas

Avis sur Zingaro - Ex Anima


Florence R.
1 critique
  Avis écrit le 18 Septembre 2019

Nous avons fait 300 kms , en pensant voir un beau spectacle de chevaux. Nul, Ennuyeux, Morbide. C’est vraiment du vol.
Nous n’avions qu’une hâte que cela se termine.

Laetitia M.
1 critique
  Avis écrit le 08 Septembre 2019

Spectacle nul j ai faillit m endormir. C est littéralement du vol. Voir des chevaux s épanouir dans un environnement pseudo naturel on peut y arriver sans payer 45 euros à notre époque. Mr batabas vous aviez un certain panache valait mieux rester sur vos anciens vrai spectacles...... je déconseille fortement soirée en famille amoureuse des chevaux ratée. Et je ne parle pas des différents tableaux noirs mous sans cohésion. Et la musique grosse merde.

Chloé V.
1 critique
  Avis écrit le 05 Septembre 2019

Ça me désole de voir tout ces avis si négatif.
Le spectacle est magnifique. Certes, le commencement prends du temps, peut être que la dernière scène peut vous choquer, probablement que voir des chevaux jouer ne vous fait aucun effet, mais toutes ces scènes sont simplement le reflet de la vie des chevaux.
C'est beau parce que c'était vrai, sensible, et que le cheval était dans son état naturel, sauvage.
Vous, critiqueurs, vous ne connaissez rien d'autre du cheval que sa capacité à vous porter sur son dos.

Martine B.
2 critiques
  Avis écrit le 05 Septembre 2019

Spectacle nul, une vraie déception, on se demande quand ça va commencer. Le début du spectacle dans la pénombre pendant 10 mns avec une musique directe venue des ténèbres annonce la couleur. Vient ensuite une succession très très lente de différents tableaux sans cohésion ni intérêt Nous avons fini par partir tellement on s'ennuyait.
Heureusement que je n'ai pas vu le pauvre cheval hélitreuillé sous le toit du chapiteau (soit disant Mr aime ses chevaux!!!) ni le pauvre étalon en train de saillie une fausse jument.
On est loin des débuts de Bartabas que j'ai pu admirer à Aubervilliers. il y avait du rythme, de jolies scènes avec un fil conducteur. Bartabas doit être hanté par la mort ou dépressif pour faire successivement 2 spectacles mortels.

Guy P.
1 critique
  Avis écrit le 05 Septembre 2019

Mr Bartabas vous qui êtes qualifié comme "un écuyer d’exception et pionnier d’une expression inédite conjuguant art équestre, musiques, danse et comédie", votre nouveau théâtre équestre, présenté à Bordeaux le 4 Septembre 2019 est loin d'être à la hauteur de la réputation de celui qui a créé l'Académie Équestre au château de Versailles.

Oser demander 45 € par personne pour voir des chevaux en libre expression, sans un fil conducteur pour une représentation avec de simples cavalcades, ressemble plus à une arnaque qu'à une véritable composition artistique.

Même le coq, tiré par une oie est un faux alors que le pauvre boulonnais aux splendides 'pattes d'éléphant" se laisse docilement monté vers le haut du chapiteau, sans doute un clin d'oeil aux chevaux des mines, que dire de votre clou du spectacle avec une saillie faite par un splendide étalon, contraint de monter sur une affreuse jument de bois où vous l'avez obligé, sans doute après de longues heures d'apprentissage à simuler son orgasme hennissant!!!

Mais où est donc passé le génie créateur de Chimère, Éclipse, Lougta ou Batouta qui vous ont apporté votre renommé mondiale ?

Clément MARTY, dit Bartabas, vous quittez la scène sur un grand "flop" de théâtre équestre, dommage pour vos magnifiques chevaux qui méritent une autre mise en scène digne de la troupe que vous conduisez!

Bonne retraite Mr BARTABAS

Martine B.
2 critiques
  Avis écrit le 04 Septembre 2019

Absolument nul, aucune cohésion entre les scènes interminables où il ne se passe rien. De plus la musique est horrible à vous taper sur les nerfs.On est parti tellement on s'ennuyait.
43€ la place, bien cher payé pour ça.
Bartabas a bien dégringolé dans la qualité de ses spectacles. J'ai vu le tout premier à Aubervilliers c'était magique et tonique. Aujourd'hui on en est bien loin.

Marilys M.
1 critique
  Avis écrit le 04 Septembre 2019

Sans aucun intérêt. De l'argent jeté par les fenêtres. Scène choquante à la fin.
Même ressenti pour la plupart des spectateurs qui n'ont même pas applaudi à la fin.
Spectacle très décevant.
Seul point positif les chevaux sont magnifiques et semble en bonne santé.

Patrick B.
1 critique
  Avis écrit le 02 Septembre 2019

Magnifique. Ce spectacle est sublime dans son dépouillement. Le cheval dans toute sa splendeur. L ensemble frôle le mystique . Merci Monsieur pour cet exceptionnelle soiree.

Raphaele L.
1 critique
  Avis écrit le 02 Septembre 2019

Quelle horreur ce spectacle "Ex-Anima" de Zingaro...
Lugubre, anxiogène, un cheval suspendu à 8 mètres du sol. Étrangement un cheval bande depuis le début du spectacle... Scène finale du spectacle le cheval jouit dans un faux cheval...
De l'argent perdu, une soirée en famille gâchée...

Anais A.
1 critique
  Avis écrit le 01 Septembre 2019

Très très déçu . Nous pensions aller voir un spectacle plein de poésie et de magie.

Forcé de constater que cela été tout l'inverse.

Entre les scènes de combats des chevaux, le manque de rythme, la noiresseur de l'écriture et le final où un étalon vient grimper un mannequin de sailli, c'était juste une horreur.

Les enfants à côté de nous et moi même étions choqués de cette scène improbable.

Concerts passés de Zingaro - Ex Anima