FESTIVAL 1001 NOTES

FESTIVAL 1001 NOTES

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Limoges (87)
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
14/05/2021

Festivals été 2021 : notre sélection pour (re)partir en live !

Sommes-nous en train de voir le bout du tunnel ? A un moment où l'on n'y croyait plus guère, les décisions gouvernementales concernant l'assouplissement des règles sanitaires, ont redonné du baume au coeur aux organisateurs de festivals et à tous les amateurs de concerts sous les étoiles. Certes beaucoup de festivals ont jeté l'éponge comme les Eurockéennes, le Hellfest ou Musilac, ne pouvant se soumettre aux régles mises en place (pas plus de 5000 spectateurs, tout le monde assis, masque obligatoire, règles de distanciation sociale, etc.), mais d'autres se mobilisent pour exister cet été parce que leur thématique musicale, le lieu où ils se déroulent et sa capacité le permettent. Voici donc une sélection de festivals où l'on pourra faire le plein de concerts. On y va !

PRINTEMPS DE BOURGES
Du 22 au 27 juin à Bourges (18)

Il est habituellement au printemps le lancement de la saison des festivals. Cette année le PDB sera également le premier des festivals de l'été. Les concerts seront assis, répartis dans huit lieux de la ville. En tout près d'une centaine d'artistes : têtes d'affiche, révélations, découvertes et les découvertes Inouies.
=> Voir la programmation et réserver

JAZZ A VIENNE
Du 23 juin au 10 juillet à Vienne (38)

Toutes les couleurs du Jazz avec à l'affiche Ibrahim Maalouf, Tigran Hamasyan, Seu Jorge, Brad Mehldau, Thomas Dutronc, Roberto Fonseca, Maceo Parker, Marcus Miller, Avishai Cohen, Arlo Parks, Imany, Lianne La Havas, etc.
=> Voir la programmation et réserver

MARSEILLE JAZZ DES 5 CONTINENTS

du 8 au 25 juillet à Marseille (13)
Marseille à la croisée des jazz des cinq continents durant l'été 2021. A la clé des concerts aux quatre coins de Marseille pour faire vivre le jazz et ses musiques périphériques. Avec à l'affiche Thomas Dutronc, Ibrahim Maalouf, Ayo, Chassol, Morcheeba, Deluxe, Avishai Cohen, etc.
=> Voir la programmation et réserver

PLAN B BY BRIVE FESTIVAL
Du 22 au 25 juillet à Brive La Gaillarde (19)

Brive nous sort plus qu'un Plan B, un festival dédié à la chanson sous toutes ses formes. A l'affiche Jean-Louis Aubert, Catherine Ringer, Vianney, Pomme, Suzane, Vitaa & Slimane, Grand Corps Malade, Hoshi ou les locaux Trois Cafés Gourmands.
=> Voir la programmation et réserver

ROCK IN CHAIR
Du 24 au 27 juin à Evreux (27)

Rock In Evreux s'assoit mais ne rompt pas. Dans le cadre bucolique de l'hippodrome de Navarre on pourra faire le plein de concerts, assis certes mais en rythme, avec à l'affiche Benjamin Biolay, Thomas Dutronc, Louis Bertignac, Tryo, Paul Personne, Kimberose, Vianney, etc.
=> Voir la programmation et réserver

URBAN EMPIRE
Du 26 au 29/08 à Limoges (87)

Direction le Stade Beaublanc pour 4 jours de concerts entre rock, blues, électro, chanson avec même une pointe d'humour en final. A l'affiche Feu! Chatterton, Woodkid, Hoshi, Asaf Avidan, Laura Cahen, Boulevard des Airs, Bun Hay Mean, etc. (mise en vente des billets le 12/05)
=> Voir la programmation et réserver

LES SUDS A ARLES

du 12 au 18 juillet à Arles (13)
Arles à la croisée des mondes et des musiques avec des concerts dans des lieux marqués par l'histoire comme le Théâtre Antique où l'on retrouvera en concert Flavia Coelho, Ladaniva, Goran Bregovic, Piers Faccini, Oumou Sangare, Leyla McCalla, ou Gael Faye.
=> Voir la programmation et réserver

LITTLE FESTIVAL
Du 5 au 8 août à Seignosse (40)

Une vague électro va déferler début août sur la côte landaise. Attention des concerts en petite jauge mais avec le meilleur de l'électro française : Worakls, le Camion Bazar, I Hate Models, Anetha, La Mamie's, etc.. Idéal après avoir surfé !
=> Voir la programmation et réserver

FESTIVAL 1001 NOTES EN LIMOUSIN
Du 24 juillet au 7 août 2021 à Limoges (87)

Musique classique mais pas que à 1001 Notes. Ce festival propose une nouvelle approche du classique en mariant les styles, en parcourant les époques et en balayant les codes les plus superflus. A l'affiche Vladimir Cosma, Jordi Savall, Thylacine, Nemanja Radulovic, Mikhail Rudy & Sacha Rudy, etc.
=> Voir la programmation et réserver


Envie d'un grand bol d'air et de musique cet été ?
Nous aussi, on a hâte de se retrouver pour recharger les batteries et changer d'ère !
On a tellement attendu ce moment qu'on l'a encore mieux préparé : c'est promis, le nouveau millésime du festival 1001 Notes est garanti 100 % audacieux et décontracté !

A l'affiche de cette édition 2021 : pas moins de 15 concerts d'une extrême variété...
Comme tous les étés, 1001 Notes fête en grand le répertoire classique sublimé par des artistes de renom et des étoiles montantes. Mais cette année, le festival laisse entrer, et pour la première fois le temps d'un concert tout entier, des sons tantôt pop tantôt électro.
C'est Dvořák, c'est Chopin et soudain, c'est Thylacine derrière ses platines !
C'est aussi, entre deux partitions savantes, le piano pop de Sylvain Griotto...
Ce sont des rencontres musicales et picturales inattendues comme celle de Mikhaïl avec Sacha Rudy.
C'est la venue exceptionnelle du compositeur de musiques de films Vladimir Cosma.
C'est le violoncelle de Mademoiselle Astrig Siranossian, l'élégance de Jordi Savall, le piano impérial de Lucas Debargue, la virtuosité de Nemanja Radulovic, nos retrouvailles avec Bruno Philippe et l'Orchestre de chambre Nouvelle Europe et les prouesses de bien d'autres encore.

Rendez-vous est pris avec vous du 24 juillet au 7 août 2021 en Haute-Vienne.

À très vite pour fêter tous ensemble un festival sans frontières !

Tél. : 07 68 86 99 69
14-05-21

Festivals été 2021 : notre sélection pour (re)partir en live !

Sommes-nous en train de voir le bout du tunnel ? A un moment où l'on n'y croyait plus guère, les décisions gouvernementales...

24-03-20

Le festival 1001 Notes lance "Aux Notes Citoyens" des rendez-vous concerts pour lutter contre l'ennui

Ce n'est pas encore aujourd'hui mais le festival 1001 Notes en Limousin (du 25 juillet au 8 août 2020) lance les concerts " Aux Notes...

Déposer un avis

1 avis sur Festival 1001 Notes

Note moyenne : 0 /5

Stéphanie D.
1 critique
Avis écrit le 20 Mars 2009

Un magnifique festival en perspective !
J'y ai participé l'année dernière pour la première fois et j'ai été estomaquée devant la beauté des décors (historiques) dans lesquels se déroulent les concerts et surtout devant à la grande qualité des œuvres présentées et des artistes.
Si vous êtes du côté du Limousin pendant les vacances je vous le conseille vivement.