FESTIVAL JAZZ MANOUCHE

FESTIVAL JAZZ MANOUCHE

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Zillisheim (68)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Le petit village haut-rhinois de Zillisheim a vu naître en juin 2012 un rendez-vous désormais reconnu par les amateurs de jazz manouche, le Festival Jazz Manouche hommage à Mito Loeffler.
Cet événement fait se retrouver les musiciens qui ont croisé l'enfant du pays, Mito Loeffler (décédé en 2011) au cours de leur carrière comme ceux qui connaissaient cet artiste passionné, généreux et investi sans avoir eu l'occasion de jouer à ses côtés.
Au delà de la convivialité de cette rencontre, c'est toute une culture que l'événement met à l'honneur. Le Festival Jazz Manouche puise son ADN dans la musique du voyage, et poursuit invariablement sa ligne artistique dans cette direction.
En effet, là où d'autres grands rendez-vous musicaux se sont progressivement tournés vers une diversification de la programmation et tous les styles de jazz, le festival proposé à Zillisheim tient à maintenir sa spécificité et son identité en invitant des artistes qui mettent la musique manouche au centre de leur choix artistique.
L'Alsace étant particulièrement riche d'artistes manouches de qualité, le festival laisse une belle place aux groupes régionaux, pour proposer une programmation éclectique tout en restant fidèle aux fondements de la musique manouche.

Tél. : 03 89 06 25 22
Déposer un avis

0 avis sur Festival Jazz Manouche

Note moyenne : 0 /5

Soyez le premier à donner
votre avis sur Festival Jazz Manouche !

Déposer un avis