HELLFEST

HELLFEST

Edition 2020
Du 19 Juin 2020 au 21 Juin 2020 à Clisson (44)
Partir en bus
Partir en bus
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
24/06/2019

Ils étaient à l'affiche du Hellfest, ils seront bientôt en concert près de chez vous : Slipknot, ZZ Top, Slash, etc.

Comme un symbole, c'est le jour de la Fête de la musique qu'a débuté le Hellfest, un des plus gros festivals métal en Europe. Cette année, les organisateurs du Hellfest ont innové avec une journée supplémentaire (le jeudi 20/06) en invitant le Knotfest qui a bati une programmation haut de gamme pour tout ceux qui ont débarqué à Clisson en avance. Hélas cette journée a aussi affiché complet. Alors quels sont les groupes à l'affiche du Hellfest que les fans de métal pourront voir en concert dans les jours prochains ou à l'automne.


A l'affiche du Knotfest, les américains de Slipknot seront à l'affiche du Festival de Nîmes le 1er Juillet avec en première partie Avatar.
Autre tête d'affiche, les suédois de Amon Amarth qui dans un premier temps resteront en France pour être en concert le 1/07 au Bikini de Ramonville et le 2/07 à la Belle Electrique de Grenoble. Mais il seront de retour en novembre prochain pour cette fois faire trembler les murs du Zénith de Paris le 25/11.  
A l'affiche de la première journée du Hellfest, les Dropkick Murphys et leur punk-métal aux accents celtiques seront de  retour dans l'hexagone en 2020 pour un double-concert au Zénith de Paris les 8 et 9 février (mise en vente des billets le 24/06).
Tête d'affiche de la seconde journée du Hellfest (le 22/06), ZZ Top sera le 23/06 au festival Printemps de Pérouges, le 4/07 au Festival de Nîmes, le 6/07 aux Déferlantes à Argelès et le 8 juillet au Zénith de Nancy (en plein air). Tout le monde pourra profiter des riffs entrainants des barbus texans.



Dans un registre plus gothique, les fans des britanniques Sisters Of Mercy qui n'ont pu se rendre à Clisson pourront se rattraper en allant les voir en concert à Paris au Bataclan le 19 octobre prochain.
Concernant les têtes d'affiche du dimanche, le guitar hero Slash (& Myles Kennedy) sera à l'affiche du Festival de Nîmes le 3 juillet (+ Rival Sons) et des Eurockéennes de Belfort le 4 juillet. Quant aux américains de Trivium, leur bus-tour fera halte le 1/07 à la Laiterie de Strasbourg et le 2/07 au Transbordeur de Lyon.

La scène métal française était aussi présente Hellfest ; tous sont en tournée des festivals cet été mais aussi sur routes l'automne prochain : Ultra Vomit, Mass Hysteria, Le Bal des Enragés ou Les Wampas.



Mais aussi :
- Ministry en concert à Paris, la Machine du Moulin Rouge le 7/07
- Fever 333 en concert le 23/06 à Paris la Maroquinerie, complet, nouvelle date le 9/11 au Trabendo.
- Enter Shikari en concert le 24/06 à Cenon, le 26/06 à Villeurbanne et le 27/06 à Antibes
- Clutch, de retour en décembre 2019 pour une tournée française de trois dates : Strasbourg, Lyon et Cenon