Aller au contenu principal
JAZZ A LA VILLETTE

JAZZ A LA VILLETTE

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Paris (75)

Dernière News : FESTIVAL / Fortes vibrations jazz au Parc de la Villette jusqu'au 13 septembre

Infos Pratiques :
02/09/2017

FESTIVAL / Fortes vibrations jazz au Parc de la Villette jusqu'au 13 septembre

Entre fin de torpeur estivale et rentrée fracassante, le festival Jazz à la Villette constituera un sas idéal pour les fans de musique en manque de live. Du 31 août au 13 septembre, le Parc de la Villette vibrera aux sons du jazz et autres musiques périphériques (électro, hip hop, soul, etc.), entre pointures du genre, jeunes talentes et rencontres expérimentales. Mais que voir et entendre ?

Jazz à la Villette : voir la programmation et réserver


Côté têtes d'affiche, saluons la présence du saxophoniste Archie Shepp (en concert le 12/09) qui a plus de 80 ans fêterasa dixième participation à Jazz à la Villette. Le musicien symbole de l'ouverture du festival parisien. Autre légende à être programmé : Pharoah Sanders. Le saxophoniste américain sera entourée de deux autres musiciens de légende : le maître des tablas Zakir Hussain et le pianiste allemand Joachim Kühn. Une rencontre à ne pas rater le 1/09.
Puisque l'on parle de rencontre, il y aura celle du musicien électro Jeff Mills et de l'accordéonniste Emile Parisien pour un hommage à Coltrane (le 1/09), Ray Lema et Laurent de Wilde, deux pianistes au styles différents qui ont choisi l'épure dans leur album commun "Riddles" (en concert le 8/09) ou Fatoumata Diawara et Hindi Zahra qui mêlent leurs culture malienne et berbère et leur énergie musicale (en concert le 10/09).
D'autres grands noms sont programmés à Jazz à la Villette qui célèbreront chacun à leur façon la Great Black Music. Les rappeurs de De La Soul, Fred Wesley l'emblématique tromboniste de James Brown, le groovy Gregory Porter, Angélique Kidjo qui rendra hommage à Célia Cruz, Tony Allen l'instigateur de la pulsation afro-beat qui présentera son nouvel album, la chanteuse de jazz Dianne Reeves ou le père de l'ethio-jazz Mulatu Astatke.
Autant de raisons d'aller savourer la fin de l'été en allant du côté de la Villette faire le plein de concerts.

 

Ils peuvent aussi vous intéresser

HELLFEST WARM UP TOUR
Du 18 Avril 2018
au 30 Avril 2018
LES NUITS DE L'ALLIGATOR
Du 30 Janvier 2018
au 17 Février 2018
DOWNLOAD PARIS
Du 15 Juin 2018
au 17 Juin 2018
WE LOVE GREEN
Du 02 Juin 2018
au 03 Juin 2018
LOLLAPALOOZA PARIS
Du 21 Juillet 2018
au 22 Juillet 2018
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter