JAZZ IN MARCIAC

JAZZ IN MARCIAC

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Marciac (32)
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
25/07/2019

Sting ouvre ce soir le festival Jazz In Marciac ! 5 concerts à voir absolument

La 42ème édition de Jazz In Marciac débute aujourd'hui. C'est le chanteur Sting qui aura les honneurs d'ouvrir le festival gersois sous le grand chapiteau devant 11 000 spectateurs. suivront vingt jours de concerts où le jazz sous toutes ses formes sera à l'honneur. Les aficionados sont déjà là !

Jazz In Marciac : voir la programmation et réserver

Si vous ne faites pas partie de ces aficionados qui prennent l'abonnement intégral, voici une sélection de 5 soirées qui vous permettront de ressentir l'ambiance si particulière de Marciac et de voir en concert ce qui se fait de mieux actuellement dans le jazz.

> Le 30 juillet : Chick Corea + Wynton Marsalis & Young Stars Of Jazz
Légende vivante du jazz, le pianiste Chick Corea promet à Marciac un voyage en Espagne en compagnie de The Spanish Heart Band. Et puis Wynton Marsalis, parrain (à vie ?) du festival gersois, proposera son nouveau projet jazz élaboré avec un orchestre de jeunes musiciens.

> Le 1er août : Kokoroko + Jamie Cullum
Soirée sous le signe du jazz britannique avec le showman Jamie Cullum, pianiste et crooner sous acide et la formation Kokoroko fer de lance du renouveau jazz à Londres.

> Le 4 août : Ahmad Jamal + Shahin Novrasli
Rien que pour Marciac, le géant Ahmad Jamal donnera un un concert en exclusivité européenne où la ballade aura son importance. En hors-d'oeuvre un des ses protégés, le pianiste Shahin Novvrasli.

> Le 6 août : Roberto Fonseca + Alfredo Ropdriguez & Pedrito Martinez
Soirée latin jazz avec en ouverture le duo composé du pianiste Alfredo Rodriguez et du percussionniste Pedrito Martinez. En seconde partie de soirée le pianiste cubain Roberto Fonseca avec en invités les chanteuses Omara Portuondo et Mayra Andrade, le saxophoniste Joe Lovano et un Orchestre d'élèves des conservatoires d'Occitanie. Caliente !

> Le 8 août : Kenny Barron Trio + Hommage à Michel Petrucciani
En ouverture le pianiste Kenny Barron qui a accompagné tant de légendes du jazz et en plat principal un concert-hommage au pianiste Miche Petrucciani disparu il y a 20 ans et qui réunira des musiciens comme Joe lovano, Aldo Romano, Airelle Besson, Jacky Terrasson, Géraldine Laurent, Lenny White, etc.