JAZZ OR JAZZ

JAZZ OR JAZZ

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Orleans (45)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Son programme préparé avec Stéphane Kochoyan est tourné vers la nouvelle génération du jazz, une esthétique plus actuelle et s'y mêle un jazz venu d'ailleurs avec le meilleur du jazz français et européen de création.
Elle se tient sur cinq jours au lieu de quatre pour les précédentes. On pourra tout voir et tout entendre, des lauréats de Jazz Migration, salle Vitez, aux vedettes des soirées, salle Touchard, en deux sets bien séparés et qui permettront de bien profiter des différents bars mis en place.

Une nouveauté aussi, Saveurs Jazz, au déjeuner, en partenariat avec Jazz Magazine, dans le cadre rénové du Bar d'Entracte et avec la complicité du Café du Théâtre.

Et pour finir, le grand bal du samedi commencera avec un Big-Band de jeunes musiciens de premier plan et se terminera, tard dans la nuit, avec un DJ, car oui, le jazz, ça se danse aussi.
Le jazz est là, il n'attend que vous !

NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE, PENDANT LES CINQ MIDIS DU FESTIVAL, VENEZ PROFITER D'UNE PAUSE GOURMANDE ET CULTURELLE.
POUR EN APPRENDRE TOUJOURS PLUS SUR LE JAZZ, ASSISTEZ AUX CONFÉRENCES TOUT EN DÉJEUNANT SUR LE POUCE !

Pour cette occasion, le Café du Théâtre ouvre le Bar d'Entracte et propose à sa carte toute une déclinaison de planches.
Les intervenants Frédéric Goaty, directeur de la rédaction et Franck Bergerot, rédacteur en chef de Jazz Magazine, Pierre-Henri Ardonceau, membre de l'Académie du jazz, collaborateur à Jazz Magazine et maître de conférence universitaire, vous donnent rendez-vous. Nourrissez-vous de Culture !

Au programme :

Mardi 9 avril de 12h30 à 13h30
Maiden Voyage, le chef-d'œuvre Blue Note d'Herbie Hancock par Frédéric Goaty, directeur de la rédaction de Jazz Magazine

Mercredi 10 avril de 12h30 à 13h30
Le fabuleux quintet Sixties de Miles Davis par Franck Bergerot, rédacteur en chef de Jazz Magazine

Jeudi 11 avril de 12h30 à 13h30
Louis Armstrong, enfant de la Nouvelle Orléans et... père du jazz par Pierre-Henri Ardonceau, membre de l'Académie du jazz, collaborateur à Jazz Magazine et maître de conférence universitaire

Vendredi 12 avril de 12h30 à 13h30
Jazz et danse par Pierre-Henri Ardonceau, membre de l'Académie du jazz, collaborateur à Jazz Magazine et maître de conférence
universitaire

Samedi 13 avril de 12h30 à 13h30
Jazz et dessins animés par Pierre-Henri Ardonceau, membre de l'Académie du jazz, collaborateur à Jazz Magazine et maître de conférence universitaire