LA FOLLE JOURNEE DE NANTES

LA FOLLE JOURNEE DE NANTES

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Nantes (44)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

« Carnets de voyage »,
thématique de la 25e édition de La Folle Journée de Nantes.

Les 300 concerts déclineront chacun cette thématique, permettant au public de découvrir des œuvres, des programmes singuliers et des compositeurs sous le prisme du voyage.


« Après l'exil subi en 2018, place à l'exil choisi... La Folle Journée 2019 sera consacrée aux "Carnets de voyage" et à tous ces compositeurs - qu'ils soient marins tel Rimski-Korsakov, Roussel et Cras ou grands voyageurs comme Mozart, Liszt, Mendelssohn, Berlioz, Saint-Saëns, Tansman - qui ont créé des œuvres intemporelles à l'occasion de leurs voyages. À toutes les époques, les compositeurs en quête de nouveaux langages se sont aventurés sur des terres étrangères pour intégrer dans leur création nombre d'éléments puisés dans d'autres cultures », confie René Martin, directeur artistique.


Un hommage particulier sera rendu lors de cette édition à Jean-Louis Florentz, organiste et compositeur disparu en 2004, dont les multiples voyages - pas moins de 25 voyages d'études effectués entre 1971 et 2002, principalement en Afrique et au Proche-Orient - ont influencé la création.