LES PRIMEURS DE CASTRES

LES PRIMEURS DE CASTRES

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Castres (81)
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
21/10/2021

A l'automne, les nouveaux talents se dégustent en concert ! Voir notre sélection

Les nouveaux talents de la scène francophone se révèlent souvent en automne ! Ils sont aidés en cela par toute une flopée de festivals indoor qui proposent des programmations plus 'aventurières' où l'on pourra faire le plein de découvertes.

Après le MaMa, on ira à la recherche de cette nouvelles scène aux festivals Primeurs de Massy et Primeurs de Castres, au festival Nouvelles Voix en Beaujolais
à Villefranche/Saône (69), au festival Les Indisciplinés à Lorient (56) ou plus tard en décembre au festival Les Aventuriers à Fontenay sous Bois (94).
 Des nouveaux talents que l'on peut également découvrir dans la sélection fair qui deux fois l'an sort une liste de sept artistes prêt à en découdre en concert.

Notre sélection de nouveaux talents à découvrir en concert près de chez vous.


POUPIE

Révélée dans The Voice, elle a sorti en septembre dernier son premier album ("Enfant Roi") tout de chansons addictives aux rythmes métissées (rap, reggae, latino, etc.). Car ce que cherche Poupie c'est cassé les codes. Sur scène elle déploie une énergie communicative. A découvrir en tournée cet automne et à Paris la Cigale le 15 mars 2022.
=> Voir toutes les dates et réserver




NOE PRESZOW
D'origines bruxelloise, ce jeune auteur-compositeur est un des espoirs de la chanson francophone. Le label Tôt ou Tard qui a apprécié ses chansons pop emprunt de poésie héberge son premier album titré "A nous" et dont certaines chansons sont chantonnées deci delà. A l'affiche des Primeurs de Massy et Castres, il est aussi en tournée avec la jeune Clou.
=> Voir toutes les dates et réserver




CLAIRE LAFFUT
Cette jeune belge distille ses chansons depuis 2017, année de sortie de Vérité qui fit son petit succès. Puis il y eu Mojo (notre chanson préférée) en 2018, Nudes en 2019 et Etrange mélange en 2020. Un univers s'est dessiné, un groove lancinant a persisté, une curiosité s'est instauré comblée par la sortie d'un premier album "Bleu" que la chanteuse défendra en concert.
=> Voir toutes les dates et réserver

MAXENCE
Révélé comme Youtubeur puis en duo avec le rappeur nîmois VSO, l'inclassable Maxenss a publié en 2019 son premier EP solo titré @. Il y garde son humour décalé et son excentricité dans ses textes. Côté musique, ses mélodies tirent vers une pop mélancolique. Le 26 novembre Maxence Lapérouse sortira son 1er album, "Tout est trop beau" qu'il défendra en tournée cet automne.
=> Voir toutes les dates et réserver




EMMA PETERS
Tout en (fausse ?) douceur, à la cool, elle égrène ses histoires de coeur, de fête, du quotidien d'une manière parlée-chantée. Emma Peters dit qu'elle chante ce qu'elle vit ! Cela se ressent réelllement à l'écoute de son premier EP "Le temps passe", prémice d'un premier album à paraître. Côté concert, la Maroquinerie en mars 2022 (complet) et le Trianon en juin 2022 en attendant la tournée en région.
=> voir toutes les dates et réserserver

P.R2B
Sous ce sigle on trouve Pauline Rambeau de Baralon et ses chansons aux allures contrastées dont les influences vont de Catherine Ringer à Tyler The Creator. Son premier album "Rayons Gamma" dans les bacs le 22 octobre, on la retrouve donc logiquement à l'affiche du festival des Primeurs de Massy. La tournée, elle, se déroulera au début de l'année 2022 avec en conclusion un concert à la Cigale le 23/03.
=> Voir toutes les dates et réserver




ASHKIDD
Jeune rappeur, chanteur et beatmaker strasbourgeois, Ashkidd avait bien démarré son année 2021 en sortant un premier album titré "L'amour et la violence". Dans ses chansons il va au-delà du rap pour aller vers la chanson pop, il aime les mots crûs mais aussi ceux qui expriment la tendresse, il ne se donnee pas de limites pour ne pas être cantonné à un genre. On le retrouvera en tournée à partir de janvier 2022 et en concert à Paris le 28/01.
=> Voir toutes les dates et réserver


KEPA
Après un premier album sorti en 2018, ce bayonnais vient de publié une seconde galette qu'on adore. "Divine Morphine" est une plongée lancinante et hallucinatoire dans les bas-fonds du blues et du rock. Idéal pour les moments dépressifs mais avec un verre de whisky à la main. En concert ce sera accompagné, modéremment mais comme il se doit, d'une pinte de bière. En tournée et en concert à Paris le 23 mars 2022.
=> Voir toutes les dates et réserver




FOLAMOUR
DJ à l'ascencion fulgurante, le lyonnais Folamour a profité de la pandémie pour écrire et produire l'album "Journey" (sorti en juin 2021 chez Columbia). Le musicien-producteur ne s'est pas fixé de limites tant dans les styles que dans les textes. En résulte un projet éclectique que l'on pourra tester en live à l'Olympia le 31/10 puis à Toulouse, Lyon et Aix-en-Provence en novembre.
=> Voir toutes les dates et réserver

STRUCTURES

Mais oui il y a une scène rock en France et les amiénois de Structures en font bien partie. Ce combo joue un post-punk puissant et nerveux que eux appellent rough wave (vague brute en français). Influencés autant par Joy Division que Nirvana, Structures a d'abord fait son trou dans les salles de concerts et festivals, s'y forgeant une réputation de 'groupe de scène'. A voir donc en concert, prochainement à la Maroquinerie.
=> Voir toutes les dates et réserver



A découvrir également en concert :
Lucie Antunes (électro percussives), Ussar (chanson électro), Silly Boy Blue (pop new wave), Gaspar Claus (violoncelle expérimental) , Magenta (ex-Fauve), Animal Triste (supergroupe pop), Prudence (pop électro), Lulu Van Trapp (rock'n'folle), etc.


Tél. : 05 63 62 15 61
21-10-21

A l'automne, les nouveaux talents se dégustent en concert ! Voir notre sélection

Les nouveaux talents de la scène francophone se révèlent souvent en automne ! Ils sont aidés en cela par toute une...

30-10-19

Cet automne partez dans les festivals à la découverte des nouveaux talents

L'automne est souvent une saison propice à la découverte des nouveaux talents grâce aux labels qui ont l'habitude de sortir...

17-10-19

Primeurs de Massy : un festival pour partir à la découverte des 'nouveaux talents'

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, le festival des Primeurs de Massy met en lumière des artistes et des groupes qui ont un...

31-10-18

C'est parti pour les Primeurs 2018 ! Une cuvée de nouveaux talents à déguster en concert à Massy et Castres

La cuvée 2018 des Primeurs de Massy et de Castres est prête à être déguster ! Ils seront dès ce soir une...

20-10-16

SELECTION / Dix festivals pour partir en live pendant les vacances de la Toussaint !

1. ROCKOMOTIVES du 22 au 29 octobre 2016 à Vendôme Dans quelques jours, la ville de Vendôme dans le Loir et Cher...

28-10-15

FESTIVAL / Les jeunes pousses à l'honneur aux Primeurs de Massy et de Castres ce week-end !

L'automne est chaque année propice aux festivals dénicheurs et à l'éclosion de nouveaux talents sur de nombreuses...

16-10-15

SELECTION / A l'automne, éclosion de nouveaux talents à l'affiche des festivals !

Les Primeurs de Massy ,  Nouvelles Voix en Beaujolais ,  MaMa Event ,  Les Inrocks ,  Les Trans Musicales  ou le ...

Déposer un avis

1 avis sur Les Primeurs De Castres

Note moyenne : 5.0 /5

5 étoiles
60% Complete
Nicolas G.
1 critique
  Avis écrit le 01 Novembre 2019

Merci pour cette super programmation !
J’ai fait de très, très belles découvertes musicales.