NUITS DU CHATEAU DE LA MOUTTE

NUITS DU CHATEAU DE LA MOUTTE

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Saint Tropez (83)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement

Bientôt la nouvelle programmation ?
Soyez le premier à être averti !

Alerte Festival

Situé sur la commune de Saint-Tropez, le domaine du Château de La Moutte s'étend sur une superficie de quatre hectares, à trois cents mètres de la plage des Salins.

Cette propriété exceptionnelle, au coeur d'une superbe palmeraie centenaire, est acquise et restaurée en 1860 par Émile Ollivier, alors Premier des Ministres de Napoléon III. Il épouse en premières noces Blandine Liszt, fille de Franz Liszt et soeur de Cosima Wagner. Dès lors, s'instaure en ce lieu une tradition musicale de prestige où les artistes et le public ont la liberté de se rencontrer. La bibliothèque constituée de plus de 4 000 ouvrages, a été conservée en l'état. Elle reste régulièrement consultée par de nombreux étudiants et historiens.

En décembre 1998, le Conservatoire du Littoral reçoit en donation de Mme Troisier de Diaz, petite fille d'Émile Ollivier, le domaine du Château de La Moutte dont la gestion est confiée depuis février 2007, à la ville de Saint-Tropez. Le château est quant à lui classé «monument historique

Tél. : 04 94 96 96 94
Déposer un avis

0 avis sur Nuits Du Chateau De La Moutte

Note moyenne : 0 /5

Soyez le premier à donner
votre avis sur Nuits Du Chateau De La Moutte !

Déposer un avis