ORIGINES CONTROLEES

ORIGINES CONTROLEES

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Toulouse (31)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement

Bientôt la nouvelle programmation ?
Soyez le premier à être averti !

Alerte Festival

Comme souvent c'est en temps de crise que l'on mesure la valeur des actions même les plus modestes. Depuis plus de 18 mois que nous vivons une crise sans précédent, une crise sanitaire, qui est tout autant une crise sociale. A leurs mesures, c'est aux habitant-e-s mobilisé-e-s que nous devons de ne pas perdre espoir.

Nous n'en doutions pas, mais ces expériences entre confinements et couvre-feu, nous ont démontré encore une fois la formidable capacité à agir, à produire des solidarités que nous rencontrons tous les jours dans les quartiers populaires.

C'est un autre paradoxe car plus que jamais, il a fallu exister dans l'espace public, se l'approprier, s'emparer du récit de nos vies dans la cité, les cités.

A l'approche d'échéances politiques majeures, les quartiers, les gens qui y vivent seront probablement l'objet de toutes les attentions des débats médiatiques, pour les dépeindre comme infréquentables. Ces lieux sont pourtant des lieux de vies où malgré toutes les difficultés, nous nous ressourçons d'humanités.

Pour Origines Contrôlées, ces derniers temps ont été ceux de la déception et de la frustration, rongeant notre frein pour accomplir nos programmations, alors même si la 17 ème édition n'a pas pu voir lieu, la 18ème édition est là.

Nous vous y invitons à écouter, prendre la parole, proposer pour nos quartiers, nos villes, notre pays. Nous vous proposons de rejoindre le camp de celles et ceux qui ont à cœur et à l'esprit, la solidarité, la culture, la joie et la conviction que c'est ensemble que nous proposerons, un autre chemin, une perspective collective...

Tél. : 0534408070
Déposer un avis

0 avis sur Origines Controlees

Note moyenne : 0 /5

Soyez le premier à donner
votre avis sur Origines Controlees !

Déposer un avis