PANORAMAS

PANORAMAS

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Morlaix (29)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
07/03/2020

Coronavirus le point sur les annulations et reports : JL Aubert, Dadju, -M-, Booba au Chorus, Festival Panoramas, etc

L'épidémie du Coronavirus touche indirectement les concerts et les spectacles. Après la décision d'interdire tous les rassemblements de plus de 5000 spectateurs dans des lieux confinés, les organisateurs de concert concernés font tout pour trouver des solutions de report pour ne pas annuler définitivement. Et s'il y a report, les billets achetés resteront le plus souvent valables pour les nouvelles dates. Les spectateurs qui souhaiteraient néanmoins un remboursement, pourront se tourner vers le point de vente auprès duquel les places ont été achétés.

C'est le cas de Dadju dont la tournée devait débuter ce week-end à Marseille. Le rappeur avec ses producteurs reportent 17 dates l'automne prochain. Mais auparavant, il y aura le concert le 7 juin au Parc des Princes et une participation à la première édition du Felyn Stadium Festival au Groupama Stadium en banlieue lyonnaise (le 19/06).

Autre artiste à annoncer le report de sa tournée : -M- . Bien que devant se dérouler en mai, la dernière partie de sa tournée est elle aussi chamboulée. Pas de Grand Petit Concert à Bordeaux, Nantes,  Rennes, Rouen, Amiens, Lille, Metz, Aurillac, Toulouse, Aix-en-Provence et Lyon. Mais Matthieu Chedid reporte ses concerts en septembre et en octobre, excepté la date de Rennes définitivement annulée.

Jean-Louis Aubert, lui aussi en tournée actuellement avec son OLO Tour, est obligé d'annuler et reporter les concerts devant se dérouler devant plus de 5000 spectateurs. Ce sera le cas du concert au Zénith d'Auvergne le 14/03 reporté au 20 octobre, celui au Zénith de Nantes le 17/03 reporté le 23 octobre et celui du 8 avril à l'Arkea Arena de Bordeaux reporté le 22 octobre.

C'est définitivement annulé, le concert de l'américaine Avril Lavigne le 26/03 au Zénith de Paris.

Les festivals eux aussi annulent !
Le Festival Chorus a annoncé ce jour officiellement son annulation. La première soirée avec Booba et sa carte blanche (le 27/03) aurait dû attirer plus de 5000 spectateurs. Cependant les organisateurs sont mobilisés pour un éventuel report. Les personnes ayant acheté un pass ou un billet pourront être remboursée dans le point de vente où le billet a été acheté.

Autre festival à être mis en difficulté par le virus du Coronavirus, le festival Panoramas à Morlaix qui est obligé d'annuler les deux soires au Parc des Expositions de Langolvas (les 10 et 11 avril) qui devait attirer plus de 10 000 spectateurs chaque soir pour voir et entendre sur scène Suzane, Bon Entendeur, Josman, N'To, Mr. Oizo, Yuksek, etc.