Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
16/04/2018

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 16/04 : G3, Bigflo & Oli, Marcus Miller, Mythos, Cully Jazz, etc.

Le concert du jour est celui de G3 à Paris, feat. Joe Satriani, Uli Jon Roth et John Petrucci
Le guitariste Joe Satriani aime partager la scène avec d'autres musiciens comme il l'a fait avec Chikenfoot et G3. C'est d'ailleurs G3 qu'il remettra sur les rails en 2018. A ses côtés deux autres guitar heroes : Uli Jon Roth des Scorpions et John Petrucci des Dream theater. En tournée jusqu'au 23/04, les trois guitaristes sont ce soir en concert à la Seine Musicale (Boulogne Billancourt), le 17 à Bordeaux, le 18 à Toulouse, le 19 à Nantes et le 21 à Lille.



Et aussi :
- Puisqu'on ne les a guère aidé à donner un concert au Stadium de Toulouse, Bigflo & Oli ont donc rempli le Zénith de Toulouse quatre jours de suite, réunissant près de 40 000 spectateurs. Leur dernier concert ce soir dont les bénéfices seront réversés au Secours Populaire
- Dernières dates cette semaine de la tournée de Marcus Miller. Le bassiste est ce soir en concert à Lille et le 18 à Strasbourg avant de revenir en juillet pour une mini-tournée des festivals 
- Groupe originaire de Detroit, Protmartyr fera parler son post-punk sonique ce soir à Lyon (à l'affiche de la Route du Rock et du Cabaret Vert en août)
-Groupe phare du genre death mélodique, les suédois de Dark Tranquillity sont ce soir en concert à Colmar (le 1er mai à Limoges, le 2/05 à Paris) /...

Du côté des festivals :
- Festival atypique dédié aux arts de la parole, Mythos se poursuit jusqu'au 22/04 pour nous proposer un florilège de mots à travers le théâtre, les lectures et la musique. Côté concerts si Bertrand Cantat fait le plein ce soir, il reste des billets pour les concerts de Kimberose le 17, Lonepsi et Foé le 19, Clara Luciani et L le 20, Svinkels le 21 et Stephan Eicher et Gauvain Sers le 22. Le reste affiche complet.

- Cully Jazz en Suisse se poursuit lui aussi jusqu'à la fin de la semaine. On vous conseillera ce soir le trio Jean-Luc Ponty, Bireli Lagrene et Kyle Eastwood ou David Krakauer, Lisa Simone le 17, Youn Sun Nah le 18, Gogo Penguin le 19, Sons Of Kemet et Bugge Wesseltoft le 20 et Fatoumata Diawara le 21 avec en invité Matthieu Chedid.


Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter