ANNONCE / Bertrand Cantat ne participera pas aux festivals d'été

ANNONCE / Bertrand Cantat ne participera pas aux festivals d'été

Alors que sa tournée solo continue de remplir les salles Bertrand Cantat a annoncé danqs un communiqué tombé lundi soir qu'il annulait sa venue dans les festivals d'été.

Cette décision fait face aux nombreuses protestations et pétitions lancées contre sa présence au sein des programmations, la pétition dénonçant sa présence au festival Papillons de Nuit ayant receuilli plus de 70 000 signataires. La forte pression pesant sur les organisateurs de festivals, notamment ceux bénéficiant de subventions publiques, aura eu raison de la présence du chanteur à l'affiche.   

Dans un texte publié sur sa page Facebook le chanteur réclame également son "droit à la réinsertion. Le droit d'exercer mon métier, le droit pour mes proches de vivre en France sans subir de pressions ou de calomnies. Le droit pour le public de se rendre à mes concerts et d'écouter ma musique."




En parallèle, la mère de Marie Trintignant, Nadine, exprimait sur France 2 sa colère face aux arguments de Bertrand Cantat et dénoncait sa présence par ces mots "Comment se fait-il, qu'un homme où on sait qu'il a tué... Ça n'est pas un mystère. Comment ose-t-il ? Je trouve honteux, indécent, dégueulasse, qu'il aille sur scène"


Les News Associées

Derniers Tweets