Toutes les news

Clara Luciani, Suzane et Philippe Katerine sont les principaux lauréats des 35ème Victoires de la Musique
15/02/2020

Clara Luciani, Suzane et Philippe Katerine sont les principaux lauréats des 35ème Victoires de la Musique

La 35ème édition des Victoires de la Musique n'a pas dégagé un artiste plus qu'un autre, particulièrement en nombre de récompenses. Tout le monde a eu son trophée mais s'il fallait tout de même en sortir un ou deux, ce serait Clara Luciani qui a été désignée Artiste féminine de l'année alors qu'elle était face à Angèle nommée dans trois catégories et qui fut récompensée dans la catégorie Concert de l'année, et Philippe Katerine pour sa première Victoire en tant que Artiste masculin de l'année.



Pour Alain Souchon, est-ce que ce fut une surprise ? Le chanteur a remporté sa dixième Victoire, celle de l'Album de l'anéée avec "Âme fifites" qu'il présente actuellement en concert partour en France (nouvelles dates les 3 et 4/06 à Paris).

Dans les catégories révélations, c'est Suzane qui a remporté la Victoire Révélation scène de l'année, elle qui a donné pas loin d'une centaine de concerts en 2019 dont un bon tiers dans les festivals (voir archives dates). En 2020 Suzane est déjà à l'affiche de 17 festivals et sera en concert à l'Olympia le 1er décembre prochain.



L'Album Révélation de l'année a lui été décerné à Pomme pour son second album "Les Failles" réalisé avec Albin de La Simone. La chanteuse qui veut désormais que ses chansons folk-pop lui ressemblent, séduit un public de plus en plus large. Deux Cigale affichent complet à Paris ; si vous venez de la découvrir, il vous faudra prendre votre billet pour l'Olympia le 23/11.



C'est à la fois le jury et le public qui ont participé aux votes pour désigner la Victoire de la Chanson de l'année. C'est Vitaa & Slimane qui ont remporté le prix avec leur titre Ca va, ça vient. Sur la scène de la Seine Musicale, ils ont défendu une chanson populaire dédiant leur trophée au public. Le duo sera en tournée partout en France à partir du 7 mars.

Enfin le duo PNL a remporté la Victoire de la Meilleure création audiovisuelle avec le clip du titre "Au DD". Ils n'étaient pas présents pour recevoir leur prix. Assez symbolique de l'absence quasi générale des musiques urbaines et de leurs représentants qui ont trusté les premières places des tops streaming en 2019. 


Les News Associées

Derniers Tweets