Toutes les news

DIRECT / Suivez les Victoires de la musique : les gagnants sont prochainement en concert
13/02/2015

DIRECT / Suivez les Victoires de la musique : les gagnants sont prochainement en concert

En direct, Infoconcert vous donne les résultats de la 30ème cérémonie des Victoires de la Musique.

- Première Victoire de la Musique, celle du Meilleur album rock décerné à  The DO pour leur album "Shake, Shook, Shaken". Le duo repartira en mars en tournée et participera à plusieurs festivals ce printemps et cet été.
(les autres nommés étaient Skip the Use avec "Little Armageddon" et  Shaka Ponk "The White Pixel Ape"

- Première Victoire pour Christine and the Queens ou plutôt pour les réalisateurs de son clip "Saint-Claude".

- Les pronostics se confirment, Christine and the Queens rafle la Victoire de la Meilleure Artiste Féminine face à Brigitte et Olivia Merilahti (The Dø). Pour avoir un chance de la voir en concert, réservez vite pour sa tournée des Zéniths l'automne prochain ou réserver votre pass dans les festivals où elle est programmée (Printemps de Bourges, Papillons de Nuit, Art Rock, We love Green, Festival de Nîmes, etc.)

- Victoire inattendue mais méritée pour le Meilleur Album de Musiques du Monde : Rivière Noire qui met l'Afrique est au centre de leur projet musical. A découvrir le 28/03 à Paris au 104. Dommage pour Asa et son "Bed of Stone" qu'Infoconcert soutient.

- Vous voulez danser en concert ? Allez voir Cascadeur qui avait "Ghost Surfer" reçoit la Victoire de l'Album de Musiques Electroniques ou Dance. Heureusement ont avait donné une Victoire d'honneur à David Guetta.

- Logiquement Stromae rafle la Victoire du Meilleur Concert/Tournée de l'année ("Racine Carrée Tour" produit par Mosaert/Auguri Productions). Ceux qui ne l'ont pas vu sur scène (il y en a ?) devront attendre la prochaine tournée.  Spéciale dédicace à Jean-Louis Aubert et sa tournée "Aubert Chante Houellebecq" dont Infoconcert a été partenaire. 

- Indila remporte la Victoire de l'Album Révélation. Il va falloir qu'elle se mette à donner des concerts !
Vianney lui est sur la route.

- La Victoire de l'Album chanson est décerné au duo Souchon & Voulzy qui débuteront leur tournée le 20 avril. Très attendus parce que pour la première fois réunis pour un projet commun bien qu'ils aient toujours travaillé ensemble.

- L'Artiste Masculin de l'année est attribué à Julien Doré. Si ses prochains concerts sont complets, des dates se rajoutent pour cet été. A réserver vite!

- L'Album de Musique Urbaine est décerné au leader du groupe IAM, Akhenaton pour son nouvel alum solo "Je suis en vie". En tournée en mars et avril.

- Si on vous dit que Benjamin Clémentine est la Victoire de la Révélation Scène, c'est qu'il faut aller le voir en concert (nouvelle date à l'Olympia en novembre).

- Enfin la Victoire de la Chanson Originale est décerné à "Un jour au mauvais endroit" de Calogero , chanson qu'il interpréte actuellement en tournée.

Derniers Tweets