Toutes les news

La sélection concerts et festivals du 10/02 : Massive Attack, The Streets, Cannibale, etc.
11/02/2019

La sélection concerts et festivals du 10/02 : Massive Attack, The Streets, Cannibale, etc.

Le concert du jour est celui de Massive Attack au Zénith de Paris
Le groupe de Bristol initiateur du genre trip hop fête en 2019 les 20 ans de la sortie d'un de leurs album emblématique : "Mezzanine". Un album considéré comme charnière dans l'histoire de Massive Attack car il marqua une évolution de leur musique : du trip hop vers une musique plus sombre, entre électronica et post-punk. Débutée fin janvier, la tournée Mezzanine XX1 passe par la France cette semaine avec des étapes prévues à Paris (deux dates complètes), Nantes le 13 et Bordeaux le 14.


Et aussi :
Pas d'album à l'horizon pour The Streets qui n'a rien offert à son public depuis Computers and Blues en 2011 à l'exception du single If You Ever Need To Talk I'm Here sorti sur les plateformes de streaming le 31 janvier dernier. L'amorce d'un nouvel album pour l'un des groupes phares de la scène Hip-Hop made in UK des années 90 et 00's ? Réponse ce soir à Paris au Trianon où The Streets est en concert (également le 12 à Lille)

+ de concerts :
Nouveau venu dans le rock français, Cannibale fête la sortie de leur album "Not Easy To Cook" (Born Bad Records) ce soir à la Maroquinerie / Jeune prodige américain, Gus Dappertorn présente son indie pop rafraichissante ce soir à Bordeaux / Plus de 30 ans après leur tournée européenne avec Prince (le ‘Hit and Run Tour' en 1986), le groupe du musicien disparu The Revolution est ce soir en concert à la Cigale /

 

Derniers Tweets