Toutes les news

MUSIQUE / La Seine Musicale : ouverture d'un nouveau lieu dédié à la musique à l'Ouest de Paris
20/04/2017

MUSIQUE / La Seine Musicale : ouverture d'un nouveau lieu dédié à la musique à l'Ouest de Paris

A l'est de Paris il y a la Philharmonie de Paris et sa Cité de la musique, à l'ouest à Boulogne Billancourt il y aura désormais la Seine Musicale, nouveau lieu pleinement dédié à la musique avec salles de concerts, lieu d'expositions, studios de répétition et d'enregistrement. L'inauguration de ce paquebot musical situé sur l'île Seguin se fera le vendredi 21 avril par un concert de Bob Dylan.

Salle de concerts La Seine Musicale : voir la programmation


Là où l'on trouvait autrefois les usines Renault, on trouvera désormais un batiment dédié à la musique : la Seine Musicale, bloc de béton surmonté par un dôme de verre autour duquel tourne une voile photovoltaïque. Ca c'est pour l'extérieur.
A l'intérieur le public se dirigera vers une des deux salles de concerts. La plus importante, la Grande Seine, pourra contenir plus de 6000 spectateurs et accueillera de grands évènement comme le concert d'inauguration de Bob Dylan, la soirée électro avec The Avener et The Shoes, la comédie musicale West Side Story créé au Chatelet, le chanteur Michel Sardou, le jazzman Herbie Hancock ou la compagnie de danse Alvin Ailey.
Avec une capacité de 1200 places, l'Auditorium sera d'abord dédiée à la musique classique mais fera place aussi au jazz et à la chanson. Phillipe Jarrousky, Cameron Carpenter, Menahem Pressler, le trio Ponty-Lagrène-Eastwood, Juliette, etc.. Les premières notes résonneront dès le samedi 22 avril avec un concert du Insula Orchestra dirigé par Laurence Equilbey.

Derniers Tweets