Toutes les news

TOURNEE / Cyril Mokaiesh et Giovanni Mirabassi empruntent l'itinéraire bis de la chanson française avec l'album de reprises
01/10/2015

TOURNEE / Cyril Mokaiesh et Giovanni Mirabassi empruntent l'itinéraire bis de la chanson française avec l'album de reprises "Naufragés"

Habile parolier, Cyril Mokaiesh est célèbre pour chanter avec fougue et subtilité son amour des mots dans la pure tradition du rock hexagonal. Mais quand il rencontre le pianiste de jazz Giovanni Mirabassi, le franco-libanais de trente ans aurait tendance à s'acoquiner et à célèbrer plutôt les chanteurs maudits, ces artistes parfois oubliés, souvent méconnus, toujours écorchés, qu'ils surnomment les "Naufragés". Une rencontre qui a fait l'objet d'un brillant livre-album réunissant des reprises en piano voix de Philippe Léotard, Pierre Vassiliu, Serge Reggiani, Allain Leprest, Daniel Darc ou Mano Solo. Et c'est le journaliste Bertrand Dicale qui a hérité de la tâche éditoriale en retraçant dans un livre les destinées de chacun des ces chanteurs. Le tandem sera ce samedi à Aix en Provence avant de s'installer du 6 au 17 octobre sur la scène du Théâtre du Chatelet à Paris pour une série de représentations dédiée à ce projet qui propose "une autre histoire de la chanson française". Ils seront ensuite de passage à Annemasse (4/11), Florange (7/11) ou Montluçon (12/11). Réservez vos places dès maintenant sur Infoconcert ! 


CYRIL MOKAIESH en concert : info & réservation




Les News Associées

Derniers Tweets